Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Les collaborateurs bénévoles du groupe Attijariwafa bank engagés en faveur des jeunes

La Fondation Attijariwafa bank a organisé, jeudi à Casablanca, la 4e édition de la cérémonie de reconnaissance des 447 collaborateurs bénévoles du Groupe qui se sont mobilisés avec l’association Injaz Al-Maghrib au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes, au titre de l’année scolaire 2017-2018.

Les collaborateurs bénévoles du groupe Attijariwafa bank engagés  en faveur des jeunes
Les collaborateurs bénévoles se sont vu décerner, en guise de remerciement, des certificats de reconnaissance «Collaborateur responsable». Ph. Saouri

Cette cérémonie, institutionnalisée depuis 2015, est destinée à mettre en valeur l’engagement citoyen des collaborateurs du Groupe qui se sont mobilisés en 2018 à large échelle, au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes en animant un ou plusieurs programmes de l’association partenaire Injaz Al-Maghrib.  «Le soutien à l’entrepreneuriat revêt une importance stratégique pour le groupe Attijariwafa bank et représente de surcroît un axe stratégique de notre Fondation, qui s’inscrit dans le sillage du projet sociétal de notre holding, Al Mada, porté en partie par l’association Injaz Al-Maghrib», a souligné le président du groupe, Mohamed El Kettani, dans un mot lu à cette occasion. Et d’ajouter que «le groupe Attijariwafa bank, qui compte 20.030 collaborateurs dont plus de 12.000 au Maroc, banque et filiales, entend poursuivre cette même dynamique grâce à l’implication de toute sa force vive à large échelle». 
Pour sa part, la présidente de l’association Injaz Al-Maghrib, Laila Mamou, a affirmé que «l’association a pour mission de stimuler l’esprit d’initiative des jeunes et de développer leurs compétences entrepreneuriales à travers l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public. Cette année, nous aurons besoin de 800 collaborateurs bénévoles du groupe pour former davantage de jeunes. L’objectif étant d’en former 200.000 d’ici 5 ans». 
Rappelons que l’ambition du Groupe, annoncée par M. El Kettani en octobre 2015, était de mobiliser 1.000 collaborateurs bénévoles sur 3 ans, au profit d’association Injaz Al-Maghrib. À l’instar des deux dernières années, l’objectif pour cette troisième année a été dépassé grâce à la mobilisation de 447 collaborateurs bénévoles à l’échelle du Groupe, avec une représentation régionale. La contribution des collaborateurs bénévoles du groupe Attijariwafa bank en 2018 a concerné 8.844 heures de formation dispensées au profit de 7.500 jeunes collégiens, lycéens et étudiants universitaires au niveau de 11 villes du Royaume. À ce titre, ils se sont vus décerner, en guise de remerciement, des certificats de reconnaissance «Collaborateur responsable», co-signés par le président du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani et la présidente de l’association, Laila Mamou.
Au total, 1.300 collaborateurs bénévoles du Groupe se sont mobilisés sur les trois dernières années pour cette noble cause avec près de 18.400 heures de formation dispensées au profit de 26.689 jeunes bénéficiaires, couvrant près de 57% des besoins de l’association en termes d’heures dispensées et 43% du total portefeuille de bénévoles, tous partenaires confondus.

Lisez nos e-Papers