Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le comité administratif tient son AGE le 5 octobre et discute des nouvelles frasques de Saïd Hasbane

À l’issue d’une réunion qui s’est déroulée mardi à Casablanca, les présidents des différentes sections sportives du Raja, constituant le comité administratif du club, ont fixé la date du 5 octobre pour tenir leur assemblée générale élective. Le comité a également annoncé son intention de prendre «les mesures nécessaires» à l’encontre de Saïd Hasbane pour «usurpation d’identité du président du comité».

Le comité administratif tient son AGE le 5 octobre et discute des nouvelles frasques  de Saïd Hasbane
L'ancien président du Raja football et du comité administratif est dans le viseur des présidents des sections sportives du RCA.

Le comité administratif du Raja de Casablanca omnisports, constitué des présidents des multiples sections sportives, devrait tenir son assemblée générale élective le 5 octobre prochain à 9 h à Casablanca. Après la démission de l’ancien président Moncef Labiadh, successeur de Saïd Hasbane, les membres devraient donc désigner un nouveau président et un bureau dirigeant, mais d’autres points encore plus croustillants figurent à l’ordre du jour de cette AG.
En effet, les présidents des sections sportives ont d’abord convenu de suivre les détails du «dossier légal et administratif déposé auprès du ministre de la Jeunesse et des sports (MJS), concernant le retrait de la section football du conseil administratif». Pour rappel, le Raja football avait annoncé, au cours de l’assemblée générale du 13 septembre dernier, sa constitution en association sportive indépendante du comité administratif et attend l’agrément du MJS.
Le président de la commission provisoire, Mohamed Aouzal, avait expliqué, jeudi dernier, qu’il s’était entretenu avec le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, et le président de la Fédération Royale marocaine de football, Faouzi Lakjaâ, avant de soumettre la proposition aux adhérents, ce qui est – selon lui – en harmonie avec les prédispositions de la loi 30.09 relative à l’éducation physique et au sport. Ce retrait (de la section football) ne semble donc pas ravir le comité administratif, d’où son intention de «suivre le dossier». Autre point épineux à discuter, l’«usurpation d’identité du président du conseil administratif», commise par l’ancien président Saïd Hasbane qui a utilisé l’entête et le cachet du président du conseil administratif dans une lettre adressée au président de la commission provisoire de la section football. 
Les membres ont annoncé «des mesures nécessaires» et l’on se demande donc si les choses évolueront jusqu’à des poursuites judiciaires. 


Le conseil administratif gèle 900.000 DH appartenant à la section foot

Ayant utilisé le compte bancaire du conseil administratif, puisque tous les comptes à sa disposition étaient saisis, la section football du Raja peine désormais à récupérer la somme de 900.000 DH déposée dans le compte du conseil (versée par des sponsors du club). Le conseil administratif souhaiterait tenir son assemblée générale avant de débloquer cette somme, mais le RCA football n’est pas disposé à attendre 15 jours avant de récupérer son dû, surtout au vu des engagements envers les créanciers et les joueurs. Les supporters, eux, dénoncent la tutelle qu’exerce le comité administratif sur les finances de la section foot, sans aucun fondement légal ou juridique.

Lisez nos e-Papers