Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La compétition reprend après 6 semaines de trêve

Le championnat division excellence de handball reprend ses droits ce week-end après une trêve de 6 semaines en raison de la participation de l’équipe nationale au championnat d’Afrique des Nations au Gabon. Une reprise au rythme de duels corsés aussi bien dans la poule Nord que dans le Sud.

La compétition reprend après 6 semaines de trêve

Pour le compte du groupe Nord, l’AS FAR, championne d’automne, se déplacera en conquérant chez l’AC Khénifra, lanterne rouge, qui n’arrive toujours pas à s’acclimater avec les conditions de la division excellence. Pour sa part, le Hassania de Guercif tentera de ramener un résultat positif de Tanger devant l’IRT, qui traine le pas en queue du peloton. C’est également le cas du Hilal Nador (3e) qui essaiera de battre le CODM pour s’emparer de la 2e place qu’il dispute au MCO, d'autant plus que les Oujdis ne seront pas à l’abri d’une mauvaise surprise à Tétouan, contre les Étudiants locaux. Match incertain également pour le FUS (8e) qui recevra les Tangérois de la Renaissance, en forme cette saison.

Dans le groupe Sud, le Widad Smara part largement favori face au Wydad de Casablanca, dernier du classement. Match très déséquilibré également, à l’occasion du derby casablancais opposant Hay Hassani (avant-dernier) et Derb Soltan. Le Nejm Salmi, relégué en bas du tableau, aura également fort à faire face au Mouloudia de Marrakech. Cette poule connaîtra la tenue de deux matches très serrés, le premier pour la 3e place entre le KACM et la Rabita et le second à Berrechid pour la confirmation entre l’Ittihad de Nouaceur qui reçoit le Raja d’Agadir, champion d’automne.

 

Lisez nos e-Papers