Cap sur une chimie durable en Afrique. La 1re conférence africaine pour la gestion responsable des produits chimiques se tiendra les 27 et 28 septembre à Casablanca. Cet évènement international est organisé à l’initiative de la Fédération de chimie et de parachimie (FCP-Maroc) en collaboration avec la Confédération internationale de la Chimie (ICCA). «Le choix de la thématique (L’Afrique pour une chimie durable, ndlr) intervient comme prolongement de l’engagement de la FCP, du ICCA et leurs membres, dans le cadre du Responsible Care à promouvoir une chimie verte, responsable et durable», souligne Abdelkbir Moutawakkil, président de la FCP, cité dans une note de présentation de l’événement.
À travers cette manifestation, les organisateurs souhaitent assoir une première base de dialogue multipartite à l’échelon africain afin de promouvoir une gestion durable des produits chimiques. À cet effet, la conférence a pour but de préparer les bases pour une confédération africaine de la chimie.
En outre, l’événement se veut une plateforme de networking et de promotion des partenariats d’affaires entre opérateurs du secteur.