Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Conférence internationale sur l'enseignement de la langue anglaise du 27 au 29 avril à Laâyoune

Afin de discuter de l'importance de la langue anglaise et offrir aux enseignants un espace d’échange d’expériences et de découverte des nouvelles stratégies de développement professionnel, l’Association marocaine des enseignants de la langue anglaise organise, du 27 au 29 avril à Laâyoune, une conférence internationale.

Conférence internationale sur l'enseignement de la langue anglaise  du 27 au 29 avril à Laâyoune

La première conférence internationale sur l’enseignement de la langue anglaise, initiée par l’association marocaine des enseignants de la langue anglaise, aura lieu du 27 au 29 avril à Laâyoune sous le signe «l’enseignement de la langue anglaise, les dimensions locales et internationales».
Environ 150 chercheurs, pédagogues internationaux, inspecteurs et enseignants de la langue anglaise, et représentants d’établissements de formation de cadres des différentes régions du Royaume seront au rendez-vous, selon un communiqué des organisateurs.
Ce conclave, initié en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation, se propose d’examiner les fondements théoriques des stratégies et techniques pertinentes adoptées dans l’enseignement de la langue anglaise, ainsi que la vulgarisation des procédés pratiques suivis dans ce domaine.
La conférence vise également à offrir aux enseignants un espace d’échange d’expériences et de découverte des nouvelles stratégies de développement professionnel, outre la présentation des activités des clubs de la langue anglaise dans la région et l’examen des moyens à même de développer davantage ces activités. Elle constituera aussi une occasion pour les participants de s’informer des nouveautés de la pédagogie d’utilisation de la technologie dans l’enseignement et de renforcer leur capacité en la matière.
Le programme de cette conférence, qui sera animée par des enseignants et des formateurs des cycles d’enseignement secondaire collégial et secondaire qualifiant, prévoit notamment des ateliers, des exposés scientifiques et des tables rondes. 

Lisez nos e-Papers