Au premier trimestre de l’année en cours, la confiance des consommateurs français a atteint un score de 79, stable par rapport au trimestre précédent, selon un rapport de Nielsen Holding. Ce niveau de confiance se confirme sur le marché de l’emploi, en effet, 38% des interrogés jugent que les perspectives d’emploi relatives à 2019 sont bonnes, voire excellentes, contre 33% seulement au trimestre passé, et 16% fin 2016. En outre, le sentiment de récession continue de baisser à 54% contre 59% enregistré un trimestre auparavant.
La confiance des consommateurs s'améliore dans le monde
L’indice «The conference Board» relatif à la confiance des consommateurs dans le monde a enregistré un score de 106 au premier trimestre 2018, soit un point de plus comparativement à un semestre plus tôt. En moyenne, les pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient ont vu leur indice de confiance baisser, au moment où l’Amérique du Nord a affiché une tendance positive.

En moyenne, les pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient sont ceux où la confiance a été orientée à la baisse.
Souhir Benkirane
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20 Juin 2018
À 18:12