Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Conseil de la région adopte son projet de budget pour l'année 2019

Le Conseil de la région adopte son projet de budget pour l'année 2019
Les intervenants lors de cette session ont tout particulièrement insisté sur l'urgence d'instaurer une véritable équité territoriale dans la région.

Le Conseil de la région de Souss-Massa a adopté à la majorité lundi son projet de budget pour l'année 2019 qui s'élève à 653,7 millions de dirhams, et ce à l'issue de sa session ordinaire d'octobre. Dans ce projet de budget, on relève que la rubrique équipements dispose d'environ 562 millions de dirhams, alors que celle du fonctionnement est dotée d'environ 91 millions de dirhams.
Les conseillers ont aussi approuvé le budget alloué à l'Agence régionale chargée de l'exécution des projets au titre de l'année prochaine, se chiffrant à 376,3 millions de dirhams, lesquels projets concernent notamment les domaines du développement socio-économique, culturel, sportif, environnemental, outre les infrastructures dédiées à la protection contre les crues ainsi que l'alimentation en eau et électricité.
Les intervenants lors de cette session ont tout particulièrement insisté sur l'urgence d'instaurer une véritable équité territoriale dans la région tout en plaidant pour une revalorisation du budget du Conseil de la région, surtout dans les volets des recettes propres et du financement public. Ils ont aussi dressé un bilan d'étape sur les réalisations du Conseil ainsi que les perspectives à venir pour les trois années restantes de son mandat.
Tenue en présence notamment du wali de la région de Souss-Massa, Ahmed Hajji, des gouverneurs des provinces de la région ainsi que le président dudit Conseil, Brahim Hafidi, cette session a aussi été marquée par la discussion et l'adoption de plusieurs conventions de partenariat relatives, entre autres, à l'augmentation des liaisons aériennes à Agadir, la réhabilitation des souks hebdomadaires, les subventions aux ligues de sport, l'alimentation en eau potable ou encore la restauration de monuments historiques.

Lisez nos e-Papers