Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Conseil de la région approuve plusieurs projets et conventions pour la qualification urbaine et économique

No Image

Le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, réuni jeudi dernier en session ordinaire du mois d'octobre, a approuvé plusieurs projets et conventions en matière d'appui au programme de qualification urbaine et économique. À cette occasion, il a été procédé à la présentation d’un rapport de la commission des finances, du budget et de la programmation, selon lequel ces projets et conventions visent le renforcement et l’accompagnement de la réalisation des infrastructures et la requalification de certaines zones urbaines, industrielles et commerciales. Cette session, présidée par le premier vice-président du Conseil, Mohamed Laghdaf Ahl Baba, s’est déroulée en présence notamment du wali de la région, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, et du gouverneur de la province d’Aousserd, Abderrahmane El Jaouhari. 
Ainsi, les membres du Conseil ont voté en faveur du règlement du statut juridique de certains biens immobiliers, où nombre de projets seront réalisés par le Conseil qui accorde un intérêt particulier à la gestion des propriétés de la région. Ils ont également adopté une proposition de cession du centre d’accueil de Bir Gandouz, réalisé par la région, au profit du conseil provincial d’Aousserd pour permettre à ce dernier d’assurer sa maintenance et sa gestion.


En outre, le Conseil a approuvé une convention de partenariat avec le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique d’un montant de 275,6 millions de dirhams, visant l’équipement et la gestion de la zone commerciale logistique à Bir El Gandouz, la promotion économique et spatiale de la région, ainsi que la requalification de la zone industrielle du quartier Essalam à Dakhla. Par ailleurs, il a été procédé à l’adoption d'un mémorandum d’entente sur le projet du nouveau pôle urbain à Taourta dans la ville de Dakhla, portant sur l’identification du cadre général et des conditions de coopération entre les parties signataires pour la réalisation de ce chantier. 

Lisez nos e-Papers