Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le contenu du jeu des Lions de l’Atlas face aux Îles Comores laisse à désirer

Cette semaine, les Lions de l’Atlas ont pris quatre points sur six possibles face aux Îles Comores lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019, groupe B. Sur le plan comptable, c’est une bonne opération, mais le contenu laisse à désirer.

Le contenu du jeu des Lions de l’Atlas face aux Îles Comores laisse à désirer
Karim Al Ahmadi (en blanc) en lutte avec un attaquant comorien. Ph. FRMF

Un double constat pour démarrer l'analyse de la double confrontation Maroc-Îles Comores comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019. Avec une victoire et un match nul, les Lions de l’Atlas s’approchent de la qualification pour la CAN 2019. On pourrait facilement dire que c’est une mission accomplie. Mais au niveau du jeu, ce n'était pas fameux. La prestation face aux Comores ne rassure pas. Le contenu laisse à désirer. Pas normal pour une équipe mondialiste. Le sélectionneur national a lui-même reconnu que son équipe a été «mauvaise» au match aller et pendant les quinze premières minutes du match retour parce qu’elle ne parvenait pas, dit-il, à exercer le pressing qu’elle avait l’habitude de faire sur ses adversaires.

C’est une bonne chose que le sélectionneur reconnaisse les erreurs de son équipe, mais il aurait pu aller plus loin et expliquer aux fans des Lions de l’Atlas pourquoi ils n’ont pas réussi à presser haut leur adversaire. Cette question nous amène directement aux choix du sélectionneur qui interpelle l’opinion sportive nationale. Renard, qui a toujours clamé haut et fort que seuls les joueurs compétitifs ont une place dans l'équipe nationale semble oublier sa devise. Le technicien français, à la surprise générale, a convoqué plusieurs joueurs en manque de compétition. Il, a par exemple, retenu M’Barek Boussoufa qui n’a pas de club ou encore Nabil Dirar disparu des radars de Fenerbahce. Plusieurs autres joueurs se contentent de miettes dans leurs clubs. C’est le cas de Romain Saïss et Hamza Mendyl. Des choix qui interpellent. À analyser de près les deux matchs, force est de constater que la sélection nationale ne dégage plus la sérénité et le doute commence déjà à s’installer chez ses fans. D’après nos informations, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, devrait rencontrer dans les prochains jours Hervé Renard pour faire le point sur le rendement des Lions de l’Atlas. Une occasion pour le patron du football national de recadrer son entraîneur, surtout au niveau des choix des joueurs. 

Lisez nos e-Papers