Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les contours du projet d’usine de Nexteer Automotive à Kénitra dévoilés

Les contours du projet d’usine de Nexteer Automotive à Kénitra dévoilés
La filiale marocaine de Nexteer Automotive est située à Atlantic Free Zone et est dotée d’un capital de près de 7,7 millions d’euros.

L’équipementier automobile chinois Nexteer Automotive a levé un pan de voile sur son projet d’implantation à Kenitra Automotive City. Annoncé en novembre dernier, ce projet consiste en une usine dédiée à la production de systèmes de direction. Dans un communiqué, l’équipementier automobile précise que la future unité industrielle lui permettra dans un deuxième temps 
de fabriquer des produits de transmission. Étendue sur une superficie de 18.000 m², cette usine sera la première pour la multinationale en Afrique et la 25e dans le monde. «Ses travaux de construction démarreront en mars, pour une mise en production dès 2019», indique l’industriel. Cependant, aucune information n’a été livrée sur l’investissement réservé à la construction de l’usine ni sur le nombre d’emplois qui seront créés. «Nexteer continue d’étendre stratégiquement son réseau d’usines afin de s’aligner sur les régions ciblées par ses clients», indique le groupe. Ce dernier mise sur cette usine pour alimenter ses marchés africain et européen. «Nous apprécions l'approche coopérative des autorités marocaines et leurs plans pour le développement de l'infrastructure», a déclaré Hervé Boyer, vice-président de l’équipementier.
Rappelons que Nexteer Automotive a signé, en juillet 2017, un mémorandum d’entente avec le gouvernement en vue de son installation à Kénitra. Cette étape a été suivie par celle de la signature, en décembre dernier, de l’accord officiel devant le Souverain. Depuis, l’équipementier a créé le siège de sa filiale marocaine à Atlantic Free Zone et l’a dotée d’un capital de près de 7,7 millions d’euros. Comptant plus de 13.000 salariés dans le monde, Nexteer Automotive se présente comme leader des systèmes de contrôle intuitif des mouvements. La société dessert plus de 50 clients à travers le monde dont BMW, Fiat Chrysler, Ford, GM, le Groupe PSA, Toyota et VW, ainsi que des constructeurs automobiles indiens et chinois. 

 

Lisez nos e-Papers