Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Coup d’envoi de la 34e conférence des Rotariens du District 9010

Coup d’envoi de la 34e conférence  des Rotariens du District 9010

Le coup d’envoi des travaux de la 34e conférence du District 9010, relevant du Rotary Club international, a été donné, vendredi dernier, à Casablanca. Les participants, issus des quatre pays composant le District 9010, à savoir l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie et le Maroc, avaient pris leurs quartiers jeudi dernier dans la métropole, en perspective de cette conférence annuelle qui a également pour vocation de désigner le futur gouverneur du District. 
En ce sens, la journée du jeudi a été marquée par la réunion du Collège des past-gouverneurs (ex-gouverneurs) puis, en soirée, d’une tradition rotarienne baptisée «Home Hospitality». Celle-ci consiste en des réceptions organisées par les Rotariens autochtones, dans leur domicile, à l’attention des différentes délégations étrangères venues participer à l’événement.

Après la tenue, vendredi matin, de l’assemblée du District, dont l’ouverture a été signée par l’actuel gouverneur, le Marocain Abdelilah Lahlali et la présidence assurée par le futur gouverneur (2018-2019), l’Algérien Miloud Belabed, les travaux de la conférence ont officiellement démarré en début d’après-midi. La séance a été marquée par l’allocution du président du Rotary international, Ian Riseley, lue en son nom par Mamed Baboo, PDG gouverneur du District 9220. La journée a également été marquée par la présentation de différents exposés, dont l’un sur le thème «Casablanca : hier, aujourd’hui et demain», dont l’auteur n’est autre que Mustapha Mellouk, grand connaisseur de la métropole et président de l’Association Casablanca Carrières centrales. 

Lisez nos e-Papers