Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde 2018

Championne du monde en titre, la Nationalmannschaft s’est fait surprendre par le Mexique, dimanche, lors du match d’ouverture de la poule F. Les hommes de Joakim Low se sont inclinés 1-0 face à des Mexicains surprenants d’efficacité qui ont su exploiter les contre-attaques.

Coupe du monde 2018
Ph. FIFA

La Mannschaft, qui fait logiquement office de favorite aux côtés du Brésil, voulait démarrer sur un bon pied face à El Tricolor. Pour cette rencontre, Joachim Löw alignait un 4-2-3-1 assez classique, avec Neuer bien présent dans les cages, alors que Timo Werner occupait la pointe de l’attaque. Le Parisien Draxler était bien titulaire sur le flanc gauche de l’attaque. Côté mexicain, il y avait un arsenal offensif intéressant, avec Lozano, Vela ou encore Chicharito alignés ensemble. Dès le coup d’envoi du match, les joueurs d’El Tricolor ont annoncé la couleur avec une première action d’Hirving Lozano stoppé par Boateng alors qu’il s’apprêtait à crucifier Neuer.
La réponse allemande se fera via l’attaquant du RB Leipzig, Timo Werner, qui n’a pas cadré son tir devant la cage d’Ochoa (3e). À partir de là, la rencontre était ouverte et le gardien allemand sera encore sollicité sur une tentative lointaine d’Ander Herrera (10e). Les Germaniques vont réagir quelques minutes plus tard via une action de Kimmich lançant Sami Khedira qui rate une belle occasion d’ouvrir le score. Mais ce sont les Mexicains qui vont continuer à se créer les occasions les plus chaudes. D’ailleurs, ces derniers vont parvenir à ouvrir le score à la 35e minute via Hirving Lozano après une action très bien menée par Chicharito (1-0). Après la pause, Chicharito et Carlos Vela ont failli plier le match en faveur des leurs sur un contre. L’entrée en jeu de Marco Reus, qui a remplacé Sami Khedira en pointe, a dévoilé la stratégie offensive de Joackim Low pour cette seconde période. Les Allemands vont redoubler leur pression sur une défense mexicaine qui ne fléchit pas. Le sélectionneur d’El Tri, Juan Carlos Osorio, passera même à un 5-3-2 pour tenter de conserver l’avantage, maintenant l’option de contre-attaque activée. Les Allemands manqueront de peu d’égaliser via Tony Kroos qui rate le cadre sur un bel enroulé de l’extérieur. Face au mur mexicain, les joueurs de la Mannschaft s’essayeront au tir de loin sans succès. Et malgré des occasions de Mario Gomez ou Brandt, l’Allemagne n’a pas pu revenir au score. 

Lisez nos e-Papers