Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CRA-KACM, le choc des extrêmes

À l’affiche de cette sixième journée de la Botola Maroc Telecom D1, le choc des extrêmes entre la lanterne rouge, Chabab Al Hoceïma, et le leader, le Kawkab de Marrakech, samedi à 16 heures. Sur le papier, tout oppose Chabab Al Hoceïma et le KACM. Alors que le club rifain est englué en bas du tableau à la dernière place, le KACM joue les premiers rôles en ce début de saison.

CRA-KACM, le choc des extrêmes

Cette sixième journée a débuté vendredi par le derby Doukala-Abda entre le Difaa Hassani El Jadidi et l’Olympic de Safi. Une affiche entre deux formations du haut du tableau. Mais c’est la rencontre Chabab Al Hoceïma-Kawkab de Marrakech qui retient l’attention puisqu’il oppose deux clubs aux trajectoires différentes. D’un côté, le club rifain est dans une mauvaise passe. Il n’a récolté qu’un seul point en cinq rencontres disputées et occupe logiquement la dernière place du classement. De l’autre, le Kawkab de Marrakech, auteur d’un bon début de saison, leader ex aequo avec l’Olympic de Safi. Al Hoceïma, qui reste sur un match nul probant face à l’Ittihad de Tanger, devra absolument l’emporter pour se donner un peu d’air en bas du classement. En revanche, le KACM veut enchaîner avec une autre victoire pour rester en tête de course.

L’AS FAR attendu au tournant
L’autre affiche de cette journée opposera l’AS FAR et l’Olympique de Khouribga. La formation militaire, qui a engagé Mhamed Fakhir en tant qu’entraîneur et a recruté à tour de bras, enchaîne les mauvaises performances depuis le début de la saison. 
Sur les quatre matchs disputés, l’AS FAR a perdu à deux reprises en quatre matchs contre une victoire et un match nul. Un bilan jugé par les fans du club trop insuffisant. 
Recevoir l’Olympique de Khouribga est l'occasion pour les coéquipiers de Mehdi Berrahma de se réconcilier avec leurs supporters. Mais attention aux Khouribguis, qui sont capables de déjouer les plans de Fakhir.

RCOZ-CAYB, un duel du milieu du tableau
Rapid Oued Zem reçoit le promu, le Youssoufia de Berrechid. Même si leur début de saison est moyen, les deux clubs peuvent espérer basculer vers la première moitié du tableau en cas de succès. 
Toute défaite risque à l’inverse de les faire basculer vers la zone rouge. Dans les autres matchs de cette sixième journée, l'autre promu, le Mouloudia d’Oujda, accueille le Fath de Rabat. Le club de l’Oriental, battu la semaine dernière par le Wydad de Casablanca (0-2), va devoir se ressaisir dimanche au Stade municipal de Berkane contre le Fath. Un faux pas compliquerait la situation des hommes d’Aziz Karkach. Le FUS, qui aligne le bon et le moins bon depuis le début de la saison, est condamné à revenir avec un succès, sinon il risque d’être distancé par les équipes de tête.
De son côté le Hassania d’Agadir reçoit le champion sortant, l’Ittihad de Tanger. Le club gadiri, actuel quatrième au classement, part favori face au club du Détroit qui peine à retrouver son rayonnement de la saison passée. Mais attention au sursaut d’orgueil des Tangérois. 
Cette journée est amputée de deux matchs, Raja-RSB et MAT-WAC, en raison de la participation des clubs casablancais en Coupe arabe des clubs. Et dans le cadre de la mise à jour du championnat, le Moghreb de Tétouan devait affronter vendredi la Renaissance de Berkane. Un match comptant pour la deuxième journée de la Botola.

Programme

Samedi
16 h : CRA – KACM
16 h : AS FAR – OCK
18 h : RCOZ – CAYB
Dimanche
15 h : MCO – FUS
17 h : HUSA – IRT

Lisez nos e-Papers