Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Croatie qualifiée grâce aux tirs au but

La Croatie a rejoint les équipes qualifiées en quart de finale de la Coupe du monde, après avoir battu le Danemark au terme de la séance des tirs au but. Grâce à un héroïque Subasic, les Croates donnent rendez-vous à la Russie samedi pour une place dans le dernier carré.

La Croatie qualifiée grâce aux tirs au but
Le héros croate de la soirée s'appelle Danijel Subasic.

La Croatie est revenue de loin, pour arracher son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018. Menés dès la première minute de jeu sur une frappe mal négociée par le gardien Danijel Subasic, les coéquipiers de Luka Modric ont rapidement remis les pendules à l’heure, après une action tout aussi rocambolesque, qui profite à Mario Mandzukic. Le début du match est complètement fou et il faut plusieurs minutes pour que les 22 acteurs trouvent un rythme de croisière. Courageux, les Danois s’en sont remis à leur maître à jouer, Christian Eriksen. Le milieu de Tottenham avait à cœur de montrer qu’il était le digne héritier de Modric au stade White Hart Lane et il a failli doubler la mise pour les Scandinaves, mais son centre-tir s’écrase sur le poteau avant de sortir.
La Croatie est dans les cordes, mais décroche une occasion de prendre définitivement l’avantage lors de la prolongation, lorsque l’arbitre désigne le point de penalty, après une faute de Mathias Jorgensen sur Rebic. Modric s’avance, mais son tir est capté par Kasper Schmeichel, sous les yeux fiers de son père, Peter. Tout se décide depuis les onze mètres, avec des performances de la part des deux keepers. Mais finalement, c’est Subasic qui a été le plus fort. La Croatie avance pour la première fois en quart de finale du Mondial depuis 20 ans. La dernière fois, c’était en France où Davor Suker et compagnie avaient décroché la troisième place en France.                                         

Lisez nos e-Papers