Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Bon cru pour CTM au 1er semestre 2018

Bon cru pour CTM au 1er semestre 2018
Le résultat net part du groupe s’est établi à 19 millions de DH, en appréciation de 19% sur un an.

La Compagnie de transport au Maroc (CTM) a réalisé de bons résultats au premier semestre 2018. Son chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 294 millions de DH, en hausse de 6% sur un an. Cette performance s’explique principalement par la forte contribution du transport interurbain et celui du personnel, indique l'entreprise dans un communiqué. 
Le résultat d’exploitation, quant à lui, s’est chiffré à 24 millions de DH, en appréciation de 4% par rapport au 30 juin 2017. Cette variation positive traduit la croissance de l’activité de la compagnie, conjuguée à la hausse maitrisée des charges d’exploitation, est-il souligné. 
Pour sa part, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a totalisé 84 millions de DH, en hausse de 6% sur un an. 
Le résultat net part du groupe (RNPG) s’est ainsi établi à 19 millions de DH, en appréciation de 19% comparativement au 1er semestre 2017. 
En social, le chiffre d’affaires de la CTM s’est élevé à 233 millions de DH, soit une progression de 7% sur un an. Le résultat d’exploitation a totalisé, lui, 19 millions de DH, en amélioration annuelle de 6%. 
Pour le second semestre 2018, le groupe CTM affirme compter sur la détermination et le dynamisme de ses équipes pour la réalisation de ses objectifs fixés pour la saison estivale. De même, la compagnie reste attentive à l’évolution des cours du baril de pétrole, qui connait des hausses significatives. 

Lisez nos e-Papers