Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Dakhla, la capitale mondiale du kitesurf

La ville marocaine de Dakhla abrite, du 24 au 29 avril, la deuxième étape du championnat du monde de kite-surf. «Le Prince Moulay El Hassan GKA Kite-surf World Tour», qui en est à sa neuvième édition, connaît cette année la participation de près de 48 riders (34 hommes, 14 femmes) avec 8 riders marocains. Reportée en raison de la faiblesse du vent, la compétition a débuté, mercredi, avec l’entrée en lice des riders dans les premiers heats qualificatives.

Dakhla, la capitale mondiale du kitesurf
La ville de Dakhla s’est transformée, au fil des années, en passage obligé pour tous les passionnés des sports de glisse du monde entier, surtout en kitesurf.

Avec des conditions naturelles et météos propices à la pratique des sports nautiques, la ville de Dakhla s’est transformée, au fil des années, en passage obligé pour tous les passionnés des sports de glisse du monde entier, surtout en kitesurf. Après avoir accueilli les épreuves qualificatives aux JO de la jeunesse durant le mois de février, la perle du Sahara marocain abrite, du 24 au 29 avril, la neuvième édition du «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-surf world Tour», deuxième étape du Championnat du monde de la discipline. L’événement, placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, connaît la participation de près de 48 riders originaires des quatre coins du monde (34 hommes, 14 femmes), en plus de huit riders nationaux. Après l’enregistrement des participants effectué dans la matinée de mardi, la commission d’arbitrage du championnat a décidé de reporter la date du début des premières heats à cause de la faiblesse du vent sur la plage de Foum Labouir. Mercredi, les conditions météos étaient au rendez-vous pour la bonne pratique du kitesurf. La compétition se disputant côté Atlantique, les participants ont profité d’un vent soutenu et de belles vagues pour bien l'entamer. Cette édition est rehaussée par la participation de grands calibres de la discipline, dont la légende capverdienne Mitu Monteiro chez les hommes, et la championne du monde chez les femmes l’Hawaïenne Moona Whyte qui est venue à Dakhla pour défendre son titre. Les couleurs nationales sont défendues par plusieurs riders locaux, dont le natif d’Essaouira, Ismail Adarzane, qui aspire à rejoindre le top 5 cette année. Parallèlement à la compétition, d’autres activités sportives et de sensibilisation à l’environnement sont programmées au profit des jeunes et des enfants de la région de Dakhla Oued Eddahab, notamment des sessions d’initiation au kitesurf qui sera animées par des riders et des moniteurs spécialisés. 

Lisez nos e-Papers