Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Danny Jordaan dresse des barbelés devant la candidature sud-africaine

«La candidature de la Fédération sud-africaine de football à l’organisation de la CAN 2019 ne devrait pas se faire sans l’aval du gouvernement de ce pays», a indiqué dimanche Danny Jordaan, président de l’Association sud-africaine de football (SAFA).

Danny Jordaan dresse des barbelés devant la candidature sud-africaine

Le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, a assuré dimanche lors de l’assemblée générale de la SAFA que la candidature de son pays pour organiser la CAN 2019 était tributaire du feu vert de son gouvernement. «La CAF nous a demandé d’envisager sérieusement d’organiser la CAN 2019 après l’avoir retiré au Cameroun. Nous devons d’abord consulter le gouvernement avant de songer à une quelconque candidature. C’est lui qui aura le dernier mot. On devra également établir un business plan pour s’assurer de la rentabilité de cette compétition, dont le cahier des charges a été modifié», a-t-il assuré.
Même son de cloche chez Roussel Powell, directeur exécutif de la Fédération sud-africaine, qui a indiqué à son tour qu’«en principe, il n'y a aucune intention officielle chez l’Afrique du Sud d'accueillir le tournoi. Nous ne déposons aucune candidature sans le consentement du gouvernement», a-t-il déclaré. Et de poursuivre que la CAF a établi de nouveaux critères pour accueillir le tournoi et par conséquent le coût sera trop élevé». Dans cette déclaration des deux responsables sud-africains, on sent le manque d’enthousiasme des responsables du football en Afrique du Sud. Ce qui pourrait ouvrir un boulevard au Maroc pour accueillir cette compétition. Mais il faudra tout de même rester vigilant.

Lisez nos e-Papers