Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Danone aura un siège encore plus grand en 2020

Danone aura un siège encore plus grand en 2020
Danone va regrouper «une grande partie de ses activités France», soit quelque 1.600 collaborateurs, dans un immeuble neuf de bureaux à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Danone s’offrira un siège à grandes dimensions en France. L’entreprise agroalimentaire mondiale va, en effet, regrouper «une grande partie de ses activités France», soit quelque 1.600 collaborateurs, dans un immeuble neuf de bureaux à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) où il emménagera en 2020, annoncent mardi les promoteurs et le groupe alimentaire, cités par l’AFP. Cet immeuble de 25.100 m² de bureaux et 250 m² de commerce, baptisé «Convergence» et pour lequel le groupe a signé un bail de 12 ans, accueillera ainsi «le plus grand siège de Danone dans le monde», précise un communiqué commun d'Inovalis SA, Pitch Promotion SNC et Danone.
Les travaux démarreront à l'automne 2018, après démolition d'un bâtiment existant, pour une livraison prévue au deuxième trimestre 2020. Ce siège de 7 niveaux de bureaux a été conçu par les studios d'architecture Ory et associés, précise la même source.
L’immeuble, dont le coût de construction n'est pas dévoilé, devrait obtenir des certifications pour ses performances environnementales et énergétiques. «Après les inaugurations de Singapour, Bruxelles, Londres ou plus récemment Limonest à proximité de Lyon, nous avons à cœur chez Danone de proposer à nos collaborateurs des cadres de travail de qualité», a déclaré Philippe Amiotte, directeur immobilier de Danone, cité dans le communiqué.
À noter que Danone compte 8.000 collaborateurs en France, répartis sur 12 sites de production sur le territoire autour de quatre métiers.
Ces derniers sont les produits laitiers frais (Actimel, Activia, Danette, Danonino, marque Danone, Les 2 Vaches) et une «offre végétale» (Alpro), la nutrition infantile (Blédina, laboratoire Gallia), les eaux minérales (Evian, Volvic, Badoit, Salvetat) et enfin la nutrition médicale (Nutricia). 

Lisez nos e-Papers