Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Décathlon intéresse ses salariés au capital

Décathlon intéresse ses salariés au capital

Feu vert de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour l’augmentation de capital de Décathlon. L’opération consiste en la cession d’un maximum de 27.371 actions au prix unitaire de 197,284 DH. Les souscriptions ont été ouvertes hier et se sont achevées le même jour. Sont bénéficiaires de cette opération tous les salariés actifs des sociétés Decapro Maroc, Décathlon Maroc, Proxyline et Décathlon régional support, et ce, à la date d’ouverture de la période des souscriptions et sous réserve que le salarié fasse partie du groupe à la date de transfert des actions du compte de la société aux comptes des salariés. 

Les objectifs de cette opération sont, principalement, de permettre aux salariés de mobiliser leur énergie afin d’atteindre les objectifs de l’enseigne, développer le sens d’appartenance et renforcer l’intégration dans le groupe et enfin, fidéliser les salariés en leur permettant de se constituer un patrimoine.  Les bénéficiaires de cette opération remplissant les conditions d’ancienneté de 6 mois souscrivent un bulletin de souscription qui leur est fourni par les sociétés qui les emploient sur simple demande. Sur ce bulletin, le souscripteur mentionne son identité, adresse ainsi que le montant des souscriptions dans la limite des dispositions fixées par l’Office des changes et du règlement intérieur, ainsi que ses coordonnées bancaires. Le salarié devait souscrire au minimum une action, soit un montant minimum de 197,284 DH. 

Le règlement du montant des souscriptions des salariés éligibles se fait par chèque, virement vers le compte bancaire de la société employant le salarié ou par le biais d’un acompte sur salaire.
Les frais liés à l’Office sont estimés à 125.000 DH et sont à la charge de Decapro Maroc, Décathlon Maroc, Proxyline et Décathlon régional support. À l’exception des montants qui couvrent leurs souscriptions, les salariés participant à l’opération ne supportent aucune charge supplémentaire. 

Lisez nos e-Papers