Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Un défilé de caftans et robes de soirée à Marrakech

Fouzia Naciri et Rim Biaz ont présenté, le 30 décembre dernier, le défilé «Winter is beautiful in Marrakech».

Un défilé de caftans et robes de soirée à Marrakech
Pendant ce défilé, les invités ont admiré caftans brodés ou perlés, aux couleurs variées, du blanc au prune en passant par le vert et le noir.

La ville ocre était, le 30 décembre dernier, sous le charme de «Winter is beautiful in Marrakech». C’est le défilé organisé par le duo mère-fille Fouzia Naciri et Rim Biaz.  Inscrit à la fois dans la fête et la féerie, ce spectacle de mode a rendu hommage à deux vêtements d’apparat, célébrant à la fois la grande tradition du caftan et la magnificence de la robe de soirée, dans un mix subtil entre les mondes oriental et occidental.
Pendant ce défilé, les invités ont admiré caftans brodés ou perlés, aux couleurs variées, du blanc au prune en passant par le vert et le noir... Des robes de soirée élégantes, aux couleurs vives et foncées, mêlant des matières riches et variées, telles que le tulle, la dentelle et la soie… 

Inspiré de la lumière de la cité ocre, le défilé a été superbement introduit par les robes caftans de Fouzia Naciri. «L’idée de ce défilé a germé quand nous nous sommes rendu compte que personne n’avait encore proposé un événement de mode qui mêle les caftans et les robes. Nous avons donc souhaité innover et proposer quelque chose qui fasse honneur aux créations marocaine et française. C’est aussi une excellente occasion de montrer ce qu’un seul atelier est en mesure de faire. Toutes les créations de ce défilé ont ainsi été conçues dans le même studio. Enfin, c’est l’opportunité pour ma fille, Rim, de lancer sa carrière, puisqu’il s’agit de son premier défilé», explique Fouzia Naciri. La collection de cette styliste a su rester fidèle à son style unique, développé au sein de sa maison de haute couture. 
Rim Biaz a brillé, à son tour, avec ses dernières créations : des robes du soir et de mariées, ornées de perles et de paillettes. La styliste a adopté la coupe à l’européenne, mais avec un esprit farouchement marocain. La jeune styliste aime bien travailler avec la dentelle, la soie, le tulle, la georgette et le crêpe. Elle est aussi une fan de Yves Saint Laurent : «J’admire son travail, son goût, son âme d’artiste, ses liens profonds avec le Maroc et Marrakech. Malgré son parcours semé d’embuches, il a réussi à devenir un nom incontournable dans le monde de la mode. C’est un grand monsieur qui restera dans toutes les mémoires». Pendant une heure de rêve, le public a vécu un vrai conte de fées au contact de créations aériennes aux lignes épurées et fluides, avec de la brillance et une superbe touche de fête !                                     

 

Lisez nos e-Papers