Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Au-delà du forfait, l’IRT risque de disparaître

À quelques jours du démarrage du Championnat national, l’Ittihad de Tanger n’a pas effectué la moindre préparation. Faute de moyens, le club pourrait même déclarer forfait et les autorités de la ville du Détroit n’ont toujours pas répondu aux griefs formulés par le club.

Au-delà du forfait, l’IRT risque de disparaître

Ce n’est pas un problème nouveau, mais cette fois-ci la crise financière pourrait bien sonner le glas d’un des clubs de volleyball les plus réputés du Royaume. En effet, l’Ittihad de Tanger n’a pas pu préparer la nouvelle saison 2018-2019, du fait de l'absence de moyens. Déjà en mars dernier, l’IRT avait frôlé la relégation, alors qu’il était champion en titre aussi bien en Championnat qu’en Coupe du Trône.
Contacté par «Le Matin», le président, Mustapha Boulbars, n’a pas caché son désarroi. «Comme je l’ai annoncé lors de l’assemblée générale, le cabinet du wali m’a informé d’une rencontre avec M. Yaacoubi, mais sans suite. Les caisses sont vides et un appui de la wilaya nous soulagerait d'une grande partie du fardeau. Autrement, ce serait honteux que cette équipe, qui a honoré tout le nord du Royaume, disparaisse.» Les paroles de Boulbars font frémir les plus optimistes parmi les supporters tangérois. De son côté, Adil Saïdi, ancien joueur et actuel membre du comité, espère un «coup de pouce» de la part de la wilaya pour remettre le club en marche. 

Lisez nos e-Papers