Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Une délégation du Conseil suprême des musulmans du Kenya en visite de travail au Maroc à partir de samedi

Une délégation du Conseil suprême des musulmans du Kenya en visite de travail au Maroc à partir de samedi

Une dizaine de membres du Conseil suprême des musulmans du Kenya entamera, samedi prochain, sa première visite de travail au Maroc, à l'invitation de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, en coordination avec l’ambassade du Maroc à Nairobi. Lors d’une rencontre, mercredi à Nairobi, avec l’ambassadeur du Maroc au Kenya, El Mokhtar Ghambou, le président du Supreme Council of Kenya Muslims (SUPKEM), Yusuf Abdulrahman Nzibo, a fait part de la détermination du Conseil à tirer profit notamment de l'expérience du Maroc dans la gestion des waqfs, outre l'examen de la possibilité de réaliser des projets communs.
Dans une déclaration à la MAP, le président du SUPKEM a insisté sur le besoin de l'échange des expériences entre les deux pays dans le domaine de la gestion des mosquées et des centres religieux, émettant le souhait de voir son pays bénéficier de l'expertise du Maroc dans ce domaine. «Nous souhaitons bénéficier de l'expérience du Maroc en matière de gestion des mosquées et des centres religieux et de formation des imams», a dit M. Nzibo, qui était accompagné de plusieurs membres du Conseil suprême des musulmans du Kenya. La stratégie tracée par le Royaume pour contrecarrer l’idéologie obscurantiste à travers la réforme du champ religieux – l'un des piliers du projet sociétal conduit par Sa Majesté le Roi Mohammed VI – et la formation des imams est une expérience qu’il conviendrait de partager, a-t-il poursuivi, en relevant qu’un échange d’expériences entre le Maroc et le Kenya serait le bienvenu.
M. Nzibo a, par ailleurs, mis en relief l'expérience de son pays en tant que terre de brassage ethnique et de diversité religieuse, insistant sur la nécessité de promouvoir le respect et la cohabitation entre les peuples, en s'inspirant des meilleures pratiques en termes de promotion de la tolérance religieuse et de consécration des libertés. Il a aussi mis l'accent sur la place centrale de la tolérance religieuse et de la liberté de culte en tant que composante indissociable des valeurs universelles des droits de l’Homme. 

Lisez nos e-Papers