Sports

Handball, 12e journée

Le derby marrakchi remporté par le Mouloudia

Brahim Oubel,

Le derby marrakchi remporté par le Mouloudia

L’AS FAR caracole en tête du groupe Nord, avec une douzième victoire en autant de rencontres. La 12e journée a été marquée par le derby marrakchi entre le Kawkab et le Mouloudia.

L’AS FAR poursuit sur sa lancée en inscrivant sa 12e victoire en 12 journées. Cette fois-ci, la mission n’a pas été de tout repos à Nador face au Hilal local qui a opposé une farouche résistance, ne s’inclinant que par un but d’écart (17-18). Les Nadoris ont terminé le premier half vainqueurs de deux points d’avance (13-11). Les Étudiants de Tétouan ont confirmé leur réveil cette saison et ont infligé au Hassania de Guercif sa sixième défaite. Les Tangérois de la Renaissance, qui ont réalisé une demi-surprise en battant le MCO, second au classement général (18-17), prennent la 3e position. Le FUS a obtenu sa deuxième victoire de la saison (22-21) en battant le CODM. Ce dernier se morfond dans le bas du tableau, en compagnie de l’IRT et du CAK. Justement, les Tangérois ont réussi leur première victoire de la saison dans le sommet des mal-classés, qui les a opposés à lanterne rouge, le Chabab Khénifra (23-31). 
Dans le groupe Sud, le coude à coude se poursuit entre les deux leaders ex aequo, le Raja d’Agadir et Widad Smara. Les Soussis se sont promenés devant Hay Mohammadi, avant-dernier au classement, à Casablanca (20-34). Le Widad Smara a fait de même en recevant la modeste équipe du Najm Salmi (37-18). La journée a été marquée par le match au sommet du groupe entre le KACM et le Mouloudia, avec une victoire de ce dernier (31-29) à la clé. Le KACM se fait doubler au troisième par le voisin. L’Ittihad de Nouaceur est sorti vainqueur face au WAC (43-15). Les Rouges ont subi leur 11e défaite en 12 matches et s’enfoncent dans le bas du tableau. 

Services

S'inscrire à la Newsletter