Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le derby du Nord accentue la crise de résultats du champion en titre

Le derby du Nord entre l’Ittihad de Tanger (IRT), champion du Maroc en titre, et le Moghreb de Tétouan (MAT) s’est terminé sur un nul (1-1) qui arrange surtout les affaires des visiteurs. Ce troisième nul de rang pour l’IRT accentue la vague de critiques à l’encontre du coach, Driss Lamrabet, dans le viseur des supporters qui réclament déjà son éviction.

Le derby du Nord accentue la crise de résultats du champion en titre

Contrairement aux précédentes versions, où l’affluence était souvent supérieure à 20.000 supporters, le derby du Nord aller de la saison 2018-2019 s’est joué devant quelques 15.000 spectateurs. La première mi-temps a été marquée par la prudence des deux côtés, avec de rares attaques des joueurs de Driss M’rabet, notamment la paire El Ouadi-El Gaâdoudi, qui était la seule en mesure de menacer les cages adverses. Le MAT de Abdelwahid Ben H’sain, lui, s’est replié en défense, laissant l’initiative aux Tangérois. La situation est restée figée ainsi jusqu’à la 42e minute, lorsqu’El Gaâdoudi a réussi à servir Abdelkbir El Ouadi en surface pour le 1-0. Après le passage aux vestiaires, le scénario du match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe du Trône entre les deux équipes s’est reproduit, avec un sursaut d’orgueil des visiteurs qui ont nettement pesé sur la défense tangéroise et le portier Tarik Aouattah. Le coach Driss Lamrabet a d’abord procédé au changement d’Al Gaâdoudi par la nouvelle recrue Mohamed Fouzair, ensuite, le jeune Tangérois Ahmed Chentouf a cédé sa place à Ousseynou pour renforcer la défense à la 67e minute.
Malgré le coaching prudent de l’entraîneur de l’IRT, les jeunes Tétouanais réussiront à égaliser à la 68e minute par le biais de Lakhal, sur une erreur de la défense locale au moment de la transformation d'une balle arrêtée. La pression exercée par les visiteurs a été concluante. L’entrée en jeu du buteur El Mehdi Naghmi à la 80e minute ne changera rien au score affiché. Après le coup de sifflet final de l’arbitre Samir Guezzaz, les Rojiblancos ont fêté ce résultat tandis que les locaux ont dû quitter la pelouse sous les huées de leurs fans, irrités par l’entame de saison décevante de l’IRT, qui a aligné 3 nuls consécutifs.

L’IRT encore victime du remaniement de son équipe
Lors de la conférence de presse d’après-match, Abdelwahid Ben H’sain, coach du MAT, a qualifié le score de victoire pour sa jeune équipe, ajoutant : «Mes joueurs ont prouvé leur valeur face à une équipe expérimentée. Malheureusement, nous avons été frustrés par la commission de programmation, car nous avons souffert du rythme imposé lors des 20 derniers jours». Driss M’rabet, lui, a déclaré que son équipe avait fait de son mieux : «J’avais confiance en mes joueurs qui auraient pu réussir leur première victoire, mais une erreur nous a coûté le but d’égalisation. Je suis navré pour le public et je lui promets de bons résultats prochainement». L’IRT souffre donc toujours de l’instabilité de son effectif. Les dirigeants ont encore une fois libéré la majorité des joueurs lors du Mercato, pour des recrues achetées à coup de millions de centimes, mais qui ne sont pas forcément au niveau. En attendant que l’alchimie opère entre les nouvelles composantes de l’équipe, l’IRT a intérêt à décrocher un premier succès le plus tôt possible, pour calmer les ardeurs de son public.

Lisez nos e-Papers