Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Dernière cartouche pour le Difaâ à Lubumbashi, le WAC en promenade

Le Difaâ Hassani Jadidi a une dernière chance pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions, en affrontant le TP Mazembe, mardi pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes. Seule une victoire garantirait aux hommes de Abderrahim Talib une place parmi le top 8 africain. Déjà qualifié, le WAC joue à Lomé l’esprit tranquille.

Dernière cartouche pour le Difaâ à Lubumbashi, le WAC en promenade

S’imposer à Lubumbashi ou quitter la compétition. C'est dire que le Difaâ Hassani Jadidi doit impérativement gagner s'il veut survivre. Pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes en Ligue des champions, les Doukkalis ont rendez-vous avec l’histoire. Avec le même nombre de points que le MC Alger et l’Entente Sétif (5 points), le DHJ doit s’imposer sur le terrain du leader, le TP Mazembe, et éviter ainsi tout calcul avec les autres prétendants à la qualification. La mission est compliquée, mais peut-être pas impossible. D’abord, le TP Mazembe est d’ores et déjà qualifié. Les «Corbeaux» sont, en outre, assurés de terminer en tête du classement du groupe B. Autant dire que les hommes de Pamphile Mihayo ne sont pas vraiment dans l’obligation d’engranger des points. L’autre atout en faveur des Jdidis est le fait qu’ils s’étaient déjà imposés au Congo, mais face à l’AS Vita Club à Kinshasa. Une victoire qui avait permis aux coéquipiers d’Ayoub Nanah de rallier, pour la première fois de leur histoire, la phase de groupes d’une compétition continentale. En revanche, deux éléments jouent en défaveur des Jdidis. Le premier est l’ascendant psychologique qu’a pris le TPM, après sa victoire au stade El Abdi, lors de la deuxième journée. Le deuxième obstacle est le record d’invincibilité du TPM à domicile. Il n’a connu aucune défaite depuis le début de la phase de groupes.

AS Togo-WAC, un duel sans enjeu
La délégation du DHJ est arrivée en République démocratique du Congo, dans les premières heures de dimanche. Elle a observé deux séances d’entrainement. La première s’est déroulée le jour même de l’arrivée. Tandis que la seconde s’est déroulée lundi sur le stade TPM, 24 heures avant la rencontre. 
À Lomé, le Wydad Casablanca affronte l’AS Togo Port. Le match risque de se révéler sans enjeu, hormis celui des statistiques. 
Le Wydad étant déjà qualifié au terme de la 5e journée, au même moment où l’AS Togo quittait mathématiquement la compétition. 
Le véritable duel aura lieu à Durban, où les Mamelodi Sundowns et l’AC Horoya de Conakry se livrent bataille pour la dernière place qualificative aux quarts de finale. 

Programme

Groupe B
13h00 : TP Mazembe – DHJ
14h00 : MC Alger – ES Sétif

Groupe C
17h00 : AS Togo Port – 
Wydad Casablanca
17h00 : Mamelodi Sundowns – AC Horoya

 

Lisez nos e-Papers