Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Dernière ligne droite pour le village de pêche de Lacraâ

Dernière ligne droite pour le village  de pêche de Lacraâ
Le concours architectural s’inscrit dans le cadre du programme d’achèvement et d’opérationnalisation du village de pêche.

Le projet du village de pêche de Lacraâ dans la province de Boujdour est en bonne voie. L’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud vient de lancer un concours architectural pour la réalisation des études urbanistiques, architecturales, suivi des travaux et l’assistance du maitre d’ouvrage. 
Un concours qui s’inscrit dans le cadre du programme d’achèvement et d’opérationnalisation du village de pêche. Nécessitant un budget de 56,9 millions de dirhams, «ce projet vise l’amélioration des conditions de vie et de travail des artisans pêcheurs en les dotant de logements embryonnaires et de trois équipements socio-collectifs, augmenter leurs performances économiques et sociales et organiser la profession du segment de la pêche artisanale», note l’Agence. Dans le détail, pour la partie habitat, le projet en cours d’achèvement nécessitera la réhabilitation du lotissement existant, la viabilisation d’un lotissement d’habitation sur une superficie de 5 ha et la construction de 147 logements embryonnaires et 3 équipements socio-collectifs de base. Pour la partie pêche, il s’agira de construire 147 magasins de 8 m² chacun pour les marins pêcheurs et 147 box de 1 m² chacun pour le stockage du carburant. Il faudra également aménager, viabiliser et équiper la zone de pêche à travers la construction de 10 magasins mareyeurs, d’un atelier de réparation des barques et des moteurs, de trois locaux destinés au lavage et stockage des caisses, à la vente des articles et engins de pêche et pour le carburant sous douane entre autres.

Lisez nos e-Papers