La livraison de la troisième et dernière tranche des «Faubourgs d’Anfa» est prévue pour octobre 2018. C’est ce qu’annonce son promoteur Bouygues Immobilier dans un communiqué.
«Les Faubourgs d’Anfa» sont le premier programme de Bouygues Immobilier au Maroc. C’est un ensemble résidentiel de 390 appartements à deux pas du centre-ville de Casablanca. Cette résidence prémium labellisée «Haute qualité environnementale» a été développée suivant les normes de construction européennes. Le projet abrite des commerces en pied d’immeubles ainsi que 14.000 m² de bureaux. L’investissement global est de 750 millions de DH et le prix du m² tourne autour de 24.000 DH, avait annoncé le groupe lors de la présentation du projet en avril 2014.
Le chantier avait démarré en 2015 et les livraisons des premiers logements sont intervenues fin 2016. Bouygues Immobilier avait alors affirmé tabler sur ses atouts en marketing et communication pour réussir la commercialisation de son projet.
À travers «Les Faubourgs d’Anfa», Bouygues Immobilier souhaite bâtir un nouvel art de vivre pour ses clients. Facilement accessibles avec le tramway, les appartements jouissent d’une superbe localisation en face d’Anfa Park, véritable poumon vert de la ville, souligne le communiqué.
Conçus par l’architecte Omar Alaoui et construits par Bymaro, «Les Faubourgs d’Anfa» prennent part au nouvel essor de la métropole casablancaise, en accord avec sa diversité architecturale, est-il précisé.