Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les détails du match Barça-Séville commencent à se dessiner

Au lendemain de l’officialisation de Tanger comme ville hôte de la Supercoupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le Séville FC, les détails de ce match historique commencent à se préciser. Droits TV, billetterie et déplacement de supporters. Tout est en marche pour abriter le premier trophée de la saison footballistique espagnole.

Les détails du match Barça-Séville  commencent à se dessiner
La préparation des deux clubs pour ce premier trophée de la saison a déjà commencé.

Une année après avoir abrité le Trophée des champions, la ville de Tanger et son Grand Stade accueilleront le FC Barcelone et le Séville FC pour la finale de la Supercoupe d’Espagne. La proposition faite par le président de la Fédération espagnole (RFEF), Luis Rubiales, le 9 juillet dernier, a été entérinée par le comité directeur de l’instance du football espagnol. Dimanche après-midi, un communiqué a officialisé la tenue du match le 12 août prochain à partir de 21 heures (GMT+1). Lundi, les détails de l’organisation ont commencé à se préciser.

Devant le refus des groupes privés, la TVE prend le relais
D’abord, le processus d’appel d’offres pour la retransmission de la rencontre a pris fin lundi et la RFEF a indiqué que c’est la TVE (télévision publique) qui se chargera de la production et de la retransmission. Depuis plusieurs jours, les médias espagnols affirment que les deux principaux groupes médias privés, Telefonica et MediaPro, se sont désintéressés de la rencontre. Les coûts supplémentaires de déplacements du matériel et des techniciens, à titre d’exemple, ou encore le signal international représenteraient des charges supplémentaires intenables. Or l’édition précédente, disputée en deux matchs entre le FC Barcelone et le Real Madrid, avait été le programme le plus suivi de l’été 2017 avec quelque 7 millions de téléspectateurs pour chacune des deux manches.

Le Barça organise le déplacement de ses supporters
Alors que le Séville FC ne cesse de manifester son mécontentement, le FC Barcelone a déjà entamé les préparatifs. Le club catalan a énuméré les options mises à la disposition de ses aficionados. Pour un tarif compris entre 56 et 92 euros, les supporters du Barça auront droit à la traversée en ferry depuis Algésiras ou Tarifa, une nuitée d’hôtel, l’assurance-voyage et un souvenir. S’ils optent pour l’avion, les prix varient entre 298 et 499 euros, pour le voyage, deux nuitées, l’assurance-voyage et le souvenir. Les prix des 6.000 billets auxquels auront droit les supporters «Cules» varient entre 30 et 80 euros. 

Lisez nos e-Papers