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DHL et MallforAfrica s'allient en faveur des créateurs africains

DHL et MallforAfrica s'allient en faveur  des créateurs africains

DHL a conclu un partenariat avec le géant du e-commerce MallforAfrica. Cet accord entre le spécialiste mondial des services d’expédition express et la nouvelle plateforme Marketplace Africa a pour objectif de permettre aux revendeurs en ligne de livrer leurs produits fabriqués en Afrique aux États-Unis et dans le reste du monde, explique DHL dans un communiqué. À travers ce partenariat, les designers et artisans africains pourront proposer leurs produits à la clientèle du monde, jusque-là restée hors de portée à cause de la distance, de la crainte de défaut de paiement depuis l’étranger, ainsi que des exigences complexes en termes d’expédition, notamment. «Marketplace Africa a vu le jour afin d'aider les artisans à vendre leurs articles à l'international et de simplifier les achats directs auprès des créateurs et des petites entreprises d'Afrique». 

Selon le deal, DHL prendra en charge l’intégralité des services logistiques, ce qui permettra à la plateforme d'assurer aux créateurs et aux clients la vérification des commandes, une livraison rapide et des services d’étiquetage et d’emballage de colis. En prime, les frais de port adaptés permettront de maintenir des prix abordables. 
À noter que les ventes mondiales du commerce électronique de détail ont atteint 2 billions de dollars en 2017. Selon le rapport de DHL intitulé «The 21st Century Spice Trade : A Guide to the Cross-Border E-Commerce Opportunity», le marché transfrontalier devrait connaître une croissance annuelle d'environ 25% jusqu'en 2020, soit un rythme deux fois 
supérieur à celui du commerce électronique domestique. 
 

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