Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

A dix contre onze, le Raja arrache le nul face au WAC

Le 124e derby, qui a opposé samedi les deux équipes rivales de la ville de Casablanca, le Raja et le Wydad, s’est soldé par un score nul 1-1. Cette rencontre, qui entre dans le cadre de la 25e journée de la Botola Pro Maroc Telecom, a été dominée par les Rouges, qui ont raté de nombreuses occasions de but. Menés au score et réduits à dix après l’expulsion de Zakaria Haddraf, les Vert vont parvenir à inscrire le but égalisateur à la 88e minute, grâce au défenseur de l’équipe Badr Bannoun.

A dix contre onze, le Raja arrache le nul face au WAC
Ph. Seddik

Soucieux de prendre leur revanche sur le Raja après la défaite subie lors du match aller 2-1, le Wydad Casablanca a abordé la 124e confrontation face aux verts, samedi, dans une logique très offensive. Dès les premières minutes du match, les hommes de Faouzi Benzarti vont commencer à pousser très haut dans la zone rajaouie, obligeant la défense des verts à commettre des erreurs. L’attaquant du WAC Alejando Quintana sera derrière la première occasion pour les siens à la septième minute. Les verts vont répliquer par le biais de Mahoumd Benhalib qui a failli surprendre le portier du WAC, Zouhair Laaroubi, à la 12e minute. La première occasion sérieuse d’ouverture du score pour la WAC surviendra à la 19e minute sur un coup franc de Mohmed Nahiri, joliment arrêté par le portier des verts Mohamed Bouamira, auteur d’un beau match. Quelques minutes plus tard, Ismaïl El Haddad et Alejando Quintana manqueront d’inspiration devant les cages de Bouamira. Les Rouges parviendront à ouvrir le score à la 37e minute, grâce au défenseur Amine El Attouchi, qui a repris la balle du coup franc tiré par son coéquipier Mohamed Nahiri (1-0). Les deux équipes vont d’ailleurs se quitter sur ce score au terme de la première mi-temps.

Malgré l’expulsion de Zakaria Hadraf, Badr Banoun inscrit le but de l’égalisation à la 88e minute
De retour des vestiaires, le Raja va reprendre du poil de la bête et prendre le contrôle du ballon. Les verts vont entamer cette seconde période avec une première occasion à la 49e minute. Les hommes de Juan Garrido vont continuer à être surnombre dans la zone du WAC. Abderrahim Chakir passera prêt de l’égalisation à la 63e minute sur un coup de pied arrêté. Face aux attaques des rajaouis, les Rouges vont essayer de reprendre la main, notamment grâce à Amine Tighazoui, qui a failli élargir le score pour son équipe à la 68e minute sur un coup de pied arrêté. À la 82e minute, Zakaria Hadraf sera expulsé après une faute commise sur le défenseur du WAC Cheick Comara. Malgré cette réduction à dix, les Verts vont continuer à être dangereux devant les bois de Laaroubi. Des efforts qui porteront leurs fruits, puisque l’équipe parviendra à égaliser à la 88e minute par le biais de Badr Bannoun (1-1). Au terme de ce match, les deux équipes occupent désormais la cinquième (RCA) et la sixième (WAC) place au tableau.


Juan Garrido, entraîneur du Raja

«Le résultat du match reste peu satisfaisant»

«Le but du WAC en première mi-temps a beaucoup perturbé les joueurs qui ont fait beaucoup d’erreurs. En seconde période, l’équipe s’est reprise en main avec un jeu offensif plus élaboré, ce qui a abouti à l’égalisation. Un résultat peu satisfaisant pour moi, mais je reste fier de mes joueurs qui on réussi à égaliser en fin de match.»


Faouzi Benzarti, entraîneur du WAC

«Nous avons raté beaucoup d’occasions»

«Après le premier but et la fin de la première mi-temps, j’ai averti mes joueurs de la réaction du Raja. Nous avons continué à rater beaucoup d’occasions durant la seconde période, on pouvait marquer le deuxième but et tuer le match. Mais le Raja a su profiter de la fatigue de nos joueurs en fin de seconde période pour égaliser.»

Lisez nos e-Papers