Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

DLM EnR ouvre son capital au français Valorem

DLM EnR ouvre son capital  au français Valorem

Le groupe Valorem fait son entrée dans le capital de DLM EnR. L’opérateur en énergies vertes français a ainsi conclu un partenariat avec la filiale du groupe marocain DLM  (Delatre Levivier Maroc) coté à la Bourse de Casablanca, pour mettre en commun leurs savoir-faire respectifs. Valorem détient désormais 25% de DLM EnR suite à une augmentation du capital.
Cette prise de participation vise à enrichir le marché de solutions fiables, efficaces et innovantes, pour aider les industriels à produire de l’électricité et à maîtriser leurs factures énergétiques, est-il indiqué dans un communiqué commun. «Ce rapprochement répond aux impératifs environnementaux qui exigent des entreprises industrielles, marocaines et africaines, une meilleure optimisation de leur énergie, ainsi que la réduction des effets de leur empreinte environnementale», soulignent les deux partenaires.

Cette collaboration permettra à Valorem de mettre à profit le positionnement national et régional de Delattre Levivier Maroc pour étendre son champ d’expertise aux marchés marocain et africain et élargir sa palette de solutions proposées pour l’optimisation et la maîtrise de la consommation en électricité. «Valorem et DLM EnR ont fait le choix d’unir leurs forces pour faire avancer l’offre et le marché, et faire bénéficier le Maroc et le continent des technologies les plus efficaces et les plus pointues en EnR, porteuses d’une réelle valeur ajoutée pour l’environnement et l’industrie». 
Pour rappel, le groupe indépendant en énergies vertes français est considéré comme le leader de l’éolien en France. L’entreprise présente aux Caraïbes, Amérique latine, Europe et Afrique, emploie près de 200 collaborateurs et maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables. 

Lisez nos e-Papers