Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les doléances du syndicat national des commerçants et professionnels sur la table du Chef du gouvernement

Une délégation du Syndicat national des commerçants et professionnels a rencontré vendredi dernier à Rabat le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Au menu l’exposé des doléances du syndicat, notamment celle relative à la couverture médicale au profit des professionnels.

Les doléances du syndicat national des commerçants et professionnels sur la table du Chef du gouvernement

Le Chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani a reçu, vendredi, une délégation du Syndicat national des commerçants et professionnels (SNCP), composée notamment du président du SNCP et de représentants de plusieurs provinces. La délégation a présenté à M. El Othmani nombre de revendications de la part SNCP, dont des doléances du secteur du commerce intérieur et de l'artisanat, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement, notant que le dossier de la couverture médicale a été un des sujets phares évoqués lors de cette rencontre, étant donné qu'il concerne une large catégorie de citoyens. Ces revendications présentées par le SNCP au Chef du gouvernement ont également porté sur l'organisation d'une journée nationale du commerce, la promotion du plan Rawaj, la garantie de la concurrence loyale et de la justice fiscale, le renforcement de la représentation commerciale, l'institutionnalisation du dialogue avec les secteurs concernés et les responsables locaux, ainsi que le traitement du fléau des intermédiaires et de son impact sur les prix.
De son côté, le Chef du gouvernement a informé les représentants du SNCP des derniers développements du projet relatif à la généralisation de la couverture médicale, dont les comités techniques ont commencé leurs réunions pour approfondir l'étude et accélérer l'élargissement de ladite couverture, ajoute la même source. M. El Othmani a mis l'accent sur la nécessité de communiquer directement avec les départements gouvernementaux concernés et s'est engagé à étudier ces revendications en coordination avec eux. 

Lisez nos e-Papers