Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Douze «penyas» blaugrana ont accueilli le Barça à Tanger

Attendu avec impatience par ses nombreux supporters au Maroc, le FC Barcelone a bénéficié d’un soutien indéfectible auprès des nombreux aficionados présents au Grand Stade de Tanger. Parmi eux figuraient des centaines d’inconditionnels arborant des maillots du Barça spéciaux. «C’est une action coordonnée entre les 9 penyas marocaines officielles et 3 penyas en cours d’officialisation, explique Issam Benjelloun, vice-président de la Penya GBA basée à Casablanca. Ce sont 11 villes marocaines qui sont représentées dans ce mouvement.» Bien qu’ils aient l’habitude de se déplacer au Camp Nou, les penyas marocaines ont tenu à marquer le coup, à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne, disputée dimanche à Tanger. «C’est un rendez-vous qu’on a pris avec l’histoire, poursuit Issam. On a voulu marquer le coup et vivre notre passion de manière pleine sur notre territoire.»

Sept cents représentants des penyas étaient dans les gradins
Justement, les maillots spéciaux qui ont été désignés par un des membres envoient un message fort, en arborant la carte du Maroc avec comme message «Som tots cules de Tanger à Lagouira» (nous sommes tous cules de Tanger à Lagouira, ndlr). «C’est une manière pour nous de montrer notre attachement à notre intégrité territoriale avec notre passion pour le Barça en même temps.» D’ailleurs, l’une des trois penyas en cours d’officialisation est basée à Laâyoune, qui revêt une grande importance, «puisqu’elle sera reconnue au Maroc et en Espagne.»
Si la grande majorité des quelque 30.000 spectateurs qui ont garni les travées du Grand Stade de Tanger étaient en faveur du Barça, 700 d’entre eux ont arboré fièrement le maillot spécial des penyas marocaines, avec un message fort sur les épaules et une passion 
commune dans le cœur. 

Lisez nos e-Papers