Les familles marocaines sont toujours à la recherche d’espaces d’attraction et de divertissement encore rares, notamment à Casablanca. Pour répondre à la forte demande, certains investisseurs touchent de plus en plus à ce marché prometteur. Parmi eux, Ahmed Mgharfaoui qui a créé, il y a quelques années, «Dream Village». Cet espace écologique, touristique et de loisirs, situé entre Casablanca et Mohammedia à quelques kilomètres de la forêt des Cascades, sur une superficie de 20 hectares clôturés, est sécurisé. Dans un micro-climat sain, Dream Village invite à découvrir de nombreuses activités destinées aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Actuellement dirigé par Mohamed Mgharfaoui, l’espace a renforcé l'infrastructure touristique existante et a contribué au développement de Sidi Moussa Al Majdoub, l'une des communes les plus pauvres de Mohammedia mais qui dispose de sites magnifiques.
Dans un décor captivant, Dream Village propose une offre touristique intéressante et complète.
On peut profiter de l’air pur, du cadre et des animations. «Cet espace est un lieu de détente et de fun en même temps. On peut se promener tout en divertissant les enfants», nous confie une maman accompagnée de ses deux enfants en bas âge. «C’est un bel endroit pour passer une journée ou un weekend en famille», ajoute Hassan, un habitué des lieux. Ce bon plan souvent partagé par les Casablancais, Rbatis, habitants et visiteurs de Mohammedia, propose des manèges et jeux pour petits et grands. Il dispose également de piscines et activités aquatiques. On peut s’y promener à pied ou à dos de cheval au sein du centre équestre. Les plus petits aiment les balades à poneys. Néanmoins, la distraction phare de ce complexe touristique est son zoo. Accueillant plusieurs espèces animales, dont certaines rares, cet espace attire tout au long de l’année des visiteurs à la recherche de belles promenades dans un cadre verdoyant. On y vient en excursion scolaire, en famille, avec une association ou entre amis…
Le parc propose des visites dans le zoo et un magnifique face à face avec les animaux en compagnie d’un guide pour des explications à propos de chaque espèce. Il faut dire que cet endroit vaut le détour. On y trouve les fameuses girafes, toujours réclamées par les enfants, des ours bruns, des lions, des lamas, des gazelles, des singes… ainsi que plusieurs autres mammifères. Le site propose également une grande variété de reptiles, d'oiseaux… Ce parc est le premier à avoir connu la naissance d’un tigre au Maroc. Il s’agit de trois tigres blancs transférés au parc Sindibad. Il accueille aussi les anciens animaux du zoo d’Aïn Sebâa qui ont retrouvé une mine réjouie après leur transfert. Dream Village propose aussi des espaces de restauration et d’hébergement. Ce site offre de nombreuses possibilités d'évasion et de repos.