Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La durée de l’enquête antidumping prolongée de 6 mois

La durée de l’enquête antidumping prolongée de 6 mois

Les parties impliquées dans l'enquête antidumping sur les cahiers originaires de Tunisie devront attendre davantage le verdict final. Le ministère de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique a, en effet, avisé ces protagonistes que la durée de l’enquête antidumping sur les importations de cahiers tunisiens sera prolongée de 6 mois supplémentaires. Une décision que le ministère explique par les «longs délais qu'ont pris les différentes parties pour fournir les données ayant été utilisées pour la réalisation des déterminations exigées parla loi 15-09 relative aux mesures de défense commerciale».

À rappeler que des droits antidumping provisoires à l’encontre de ces importations sont entrés en vigueur le 11 mai dernier pour une période de 4 mois. Les exportateurs tunisiens de cahiers scolaires ont réagi officiellement le 10 de ce mois de juillet. La délégation de la Tunisie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a, en effet, adressé à son homologue marocaine une demande d'ouverture de consultations avec le gouvernement marocain au sujet de ces mesures antidumping provisoires.
En riposte, les producteurs marocains de cahiers ont tenu une conférence de presse mardi dernier à Casablanca au cours de laquelle, ils se sont insurgés notamment contre ce qu’ils ont considéré comme une tentative de «politisation» de ce dossier qui est purement technique. 
 

Lisez nos e-Papers