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EasyJet s’offre les services de la plateforme de maintenance prédictive d’Airbus

EasyJet s’offre les services  de la plateforme de maintenance prédictive d’Airbus
Grâce à la plateforme Skywise d’Airbus, EasyJet peut désormais remplacer les composants de ses avions avant la survenue de pannes.

EasyJet adopte un nouveau modèle de maintenance pour sa flotte. Les techniciens du transporteur aérien britannique peuvent désormais intervenir rapidement et remplacer des composants d’avions avant la survenue de défaillances, évitant ainsi aux passagers de subir des retards et des annulations de vols. Pour réussir ce défi, la compagnie low-cost a signé avec Airbus un accord d'une durée de cinq ans portant sur la prestation de services de Maintenance Prédictive pour l'ensemble de sa flotte constituée de près de 300 appareils. «Cette technologie s'appuie sur la plateforme de données Skywise d'Airbus», indique un communiqué d’Airbus. «Notre investissement dans la plateforme Skywise peut faire une véritable différence pour des milliers de passagers en exploitant la puissance du Big Data pour réduire les retards. Cette technologie transformera nos méthodes de maintenance et d'exploitation des avions, avec pour objectif à long terme d'éliminer les retards dus à des défaillances techniques», a déclaré Johan Lundgren, CEO d'EasyJet. Grâce à cette nouvelle technologie, qui s’appuie sur des essais approfondis réalisés sur la plateforme Skywise, EasyJet peut désormais analyser des données issues des composants des appareils d'EasyJet grâce à l'installation de la nouvelle solution FOMAX (flight operations and maintenance exchanger) d'Airbus, qui collecte 60 fois plus de données que les systèmes existants. Ce nouvel équipement sera installé sur la flotte d'easyJet d'ici l'été 2019.  

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