Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les éclaircissements du ministère quant au sort de l’ancien hôpital Prince Moulay Abdellah

Depuis l’inauguration, il y a quelques semaines du nouvel hôpital Prince Moulay Abdellah de Salé par le Souverain, les questions fusent de toutes part sur le sort qui sera réservé à l’ancien hôpital de la ville. La réponse vient de tomber et elle provient du ministère de la santé qui a tenu à mettre le point sur les « i ».

Les éclaircissements du ministère quant au sort de l’ancien hôpital Prince Moulay Abdellah
Nouvel hôpital provincial Prince Moulay Abdellah

Un communiqué signé du département de Anass Doukkali nous apprend en effet que, « dans le cadre de sa politique de communication de la promotion du droit d’accès à l’information », l'ancien hôpital Moulay Abdellah ne fermera pas ses portes et sera transformé en hôpital de proximité, parallèlement à l'ouverture du nouvel hôpital, afin d'augmenter la capacité clinique de la Préfecture de Salé.

Selon les précisions du communiqué du ministère, la préfecture de Salé dispose actuellement du Centre hospitalier provincial "Prince Moulay Abdellah" qui compte désormais deux unités hospitalières, à savoir l'hôpital provincial Prince Moulay Abdellah (le nouvel hôpital) et l'hôpital de proximité (l'ancien hôpital Prince Moulay Abdellah).

Le communiqué ajoute que l'ancien hôpital fera l’objet dans les prochaines semaines d’opérations de réhabilitation, en plus du renforcement de ses équipements et de ses ressources humaines. En revanche, le nouvel hôpital a vu ses prestations médicales démarrer progressivement dès le 21 mai dernier, souligné le communiqué.

Dans ce sens, un accord de partenariat sera signé entre la Direction régionale de la santé et l'Hôpital Universitaire Ibn Sina de Rabat, le but étant de promouvoir la qualité de ses services son ouverture à la formation des médecins résidents et internes.
 

Lisez nos e-Papers