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Electrolux brigue 30% du marché marocain

Après une longue absence, les marques emblématiques du suédois Electrolux reviennent en force sur le marché marocain. À travers Arthur Martin et AEG, le groupe veut reconquérir le consommateur marocain et cible 30% du marché de l'électroménager domestique.

Electrolux brigue 30% du marché marocain
Pour s’imposer sur un marché concurrentiel comme le Maroc, Electrolux affirme miser sur la technologie de ses équipements professionnels pour les produits domestiques, comme le steam-cooking .

Electrolux signe son retour au Maroc. Le groupe suédois revient avec les marques Arthur Martin et AEG, qui sont disponibles dans la grande distribution. Le géant européen table sur 30% du marché de l’électroménager domestique, mais reste discret sur les revenus à engranger. Il entend aussi maintenir sa 2e place sur le segment professionnel. 
Ce come-back est entre autres justifié par une meilleure pénétration des marchés maghrébin et africain. «Le Maroc servira de hub pour notre activité au Maghreb et en Afrique de l’Ouest», a déclaré Mourad Alem. Le directeur pour la région Méditerranée et Afrique du groupe s’exprimait, la semaine dernière, lors de la cérémonie de lancement officielle de l'enseigne à Casablanca. À travers cette nouvelle installation, le groupe compte donc reconquérir le consommateur marocain, «tout en relançant la dynamique sociale via l’intégration de la population locale, avec la création de 100 postes de conseillers».  
Pour s’imposer sur un marché concurrentiel comme le Maroc, Electrolux affirme miser sur la technologie de ses équipements professionnels pour les produits domestiques, comme le steam-cooking et une politique de prix avantageuse. «Nous voulons être une marque qui rassure. C’est pourquoi nous promettons des prix abordables pour une qualité supérieure». Et pour être au plus proche des attentes de ses clients, «des enquêtes de satisfactions sont prévues après chaque opération de SAV pour garantir une bonne qualité de service», soutient, pour sa part, le directeur des ventes Maroc, Samir Boukhriss. 
À noter que cette représentation marocaine s’inscrit dans la stratégie du groupe pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA). Elle intervient 4 ans après l’installation d’un nouveau siège à Dubaï et une implantation en Égypte et en Afrique du Sud. Le suédois dispose également de 5 usines en Afrique, chiffre appelé à augmenter en fonction de la demande, confie le management. 
Entreprise bientôt centenaire et cotée à la Bourse de Stockholm, Electrolux est présente dans 150 pays. Elle réalise chaque année un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars environ pour plus de 60 millions de produits vendus. Le groupe emploie plus de 56.000 collaborateurs dans le monde et se positionne comme le leader européen des produits de blanchissement professionnels et de la restauration. «Nous sommes fiers de déclarer que 50% des chefs du guide Michelin sont équipés de matériel Electrolux et 30% des chaines hôtelières utilisent nos machines à laver».  

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