Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Élise Mertens et Sara Errani en quart de finale

La Belge Élise Mertens, tête de série n°1 du tournoi et 19e au classement WTA, est revenue de loin mercredi lors de son match de 8e de finale du GP S.A.R. la Princesse Lalla Meryem face à l’Allemande Laura Siegemund (226e mondiale). La Belge a, en effet, accusé un set de retard avant de renverser le cours de la partie (6-7, 6-0, 3-1) après l’abandon de l’Allemande. L’Italienne Sara Errani (89e) au classement WTA poursuit sa route après sa victoire sur la Suédoise Johanna Larson en deux sets (6-3/6-0).

La Belge a été bousculée lors du premier set par une Laura Siegemund incisive. L’Allemande s’est adjugé le premier set au terme du jeu décisif tie-break 7-6 (5), mais elle a finalement plié devant la Belge qui a remporté le second set (6-0). Revenue dans la partie, Élise Mertens a bien commencé le troisième set pour mener 3-1 avant l’abandon de l’Allemande. Contrairement à Mertens, Sara Errani n’a fait qu’une bouchée de la Suédoise Johanna Larson. Fraiche physiquement, l’Italienne a outrageusement dominé son adversaire en deux petits sets (6-3/6-0) et file en quart de finale. L’Italienne de 31 ans a été supérieure à son adversaire dans tous les compartiments de jeu. Doté d’un excellent service avec 92% de réussite et d’un retour gagnant qui a frôlé les 60%, Errani a remporté 64% des points contre seulement 36% pour son adversaire et remporte en toute logique ce duel. De son côté, la Serbe Aleksandra Krunic a battu l’Espagnole Sara Sorribes Tormo en deux sets (6-3, 6-1) et se qualifie à son tour en quart de finale. Dans les autres matchs de mercredi, l’Australienne Ajla Tomljanovic a dominé la Belge Kirsten Flipkens en deux sets (6-3, 3-1). 

Lundi, la Slovène Polona Hercog (62e au classement WTA) a créé la grosse surprise en éliminant dès le 1er tour la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) en trois sets (2-6, 7-5, 6-4). Dominée lors du premier set par Cibulkova (2-6), la Slovène a su hisser son niveau de jeu lors des deux derniers sets qu’elle a remporté (7-5,6-4). La Marocaine Diae El Jardi a été éliminée par l'Ukrainienne Katarina Zavatska en 2 sets (2-6, 3-6). La 18e édition du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis est organisée par la Fédération Royale marocaine de tennis et l’Union sportive des cheminots du Maroc, s'inscrit dans le cadre du circuit international de tennis S.M. le Roi Mohammed VI. Elle connaît la participation de 64 joueuses représentant 18 pays (5 continents) et réunit 20 des 100 meilleures tenniswomen du circuit féminin. La Russe Anastasia Paviyuchenkova avait remporté la 17e édition du Grand Prix S.A.R. la princesse Lalla Meryem de tennis au grand dam de l'Italienne Francesca Schiavone qui avait remporté, en 2010, le tournoi de Roland-Garros à Paris. 

Lisez nos e-Papers