Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un emprunt obligataire garanti de 600 millions de DH pour Aradei Capital

Un emprunt obligataire garanti de 600 millions de DH pour Aradei Capital
À travers cette opération, Aradei Capital vise la diversification de ses sources de financement, entre autres.

La société Aradei Capital émettra en une ou plusieurs tranches un emprunt obligataire garanti de 600 millions de DH maximum. Cette opération porte sur l’émission de 6.000 obligations d’une valeur nominale de 100.000 DH. La période de souscription est fixée du 26 au 30 octobre 2018 et la date de jouissance au 8 novembre prochain, souligne l’AMMC (Autorité marocaine du marché des capitaux). Les principaux objectifs de cette levée de fonds sont : la diversification des sources de financement externes de la société, le financement d’une partie de son programme d’investissements sur les prochaines années et le maintien d’une situation positive de sa trésorerie, permettant de développer de nouveaux projets immobiliers. Il s'agit aussi pour la foncière immobilière de consolider son image auprès des zinzins.
La maturité de l’emprunt est de 5 ans pour les tranches A et B et le taux d’intérêt facial est fixé à 2,84% augmenté d’une prime de risque comprise entre 180 et 200 points de base (pbs). Pour les tranches C et D, la maturité de l’emprunt est de 7 ans et le taux d’intérêt de 2,86% augmenté d’une prime de risque entre 160 et 180 pbs. Quant à la tranche E, son taux d’intérêt est 2,44%, augmenté d’une prime de risque comprise entre 160 et 180 pbs. 
La souscription primaire des obligations est réservée aux investisseurs qualifiés de droit marocain qui sont principalement les compagnies financières, les organismes de placement collectif en valeurs mobilières, les établissements de crédit, les entreprises d’assurance et de réassurance, la Caisse de dépôt et de gestion et les organismes de retraite et de pension. 
Les souscripteurs peuvent formuler une ou plusieurs demandes de souscription en précisant le nombre de titres demandés, le montant de la souscription, la tranche et le taux. Les organismes chargés du placement recueillent les ordres de souscription auprès des investisseurs à l’aide des bulletins de souscription. 

Lisez nos e-Papers