Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Enactus EMI remporte la compétition nationale

Enactus Morocco a organisé, jeudi à Rabat, la quinzième édition de sa compétition nationale, avec la participation de plusieurs organisations marocaines et étrangères représentées par leur top management, le but étant d'encourager les jeunes à fort potentiel et les programmes d’innovation sociale.

Enactus EMI remporte la compétition nationale

Après les premières phases éliminatoires tenues tout au long de l’année avec la participation de 5.500 jeunes développant plus de 300 projets, une dernière phase s’est déroulée le 2 juin dernier, à l’issue de laquelle seize équipes demi-finalistes, représentant différentes universités et écoles d’enseignement supérieur et porteurs d’une cinquantaine de projets de développement durable dans différents secteurs, ont décroché leurs tickets pour la demi-finale pour se rapprocher un pas de plus à la grande finale. À l’issue des demi-finales, quatre équipes ont pu se qualifier en finale. 
Il s’agit des équipes Enactus Faculté des sciences Rabat (FSR), Enactus École Mohammedia des ingénieurs (EMI), Enactus Faculté des sciences et techniques (FST) de Tanger et 
Enactus École nationale supérieure d'arts et métiers (ENSAM) de Casablanca.  Et c'est l'équipe Enactus EMI qui a remporté le premier prix de la compétition. Le deuxième prix est revenu à l'équipe ENSAM Casablanca et l'équipe Enactus FSR a décroché le troisième prix. L'équipe EMI représentera le Maroc à la Enactus World Cup qui se tiendra du 9 au 11 octobre prochain à San José, Californie aux États- Unis. À noter que la cérémonie de clôture de la compétition a été marquée par la nomination de Maha Ech-Chefaâ en tant que nouvelle Country leader d'Enactus Morocco, succédant ainsi à Adnane Addioui, qui avait passé plus de 5 ans à la tête de l'ONG.Pour rappel, Enactus Morocco vise à travers son programme phare à développer l’entrepreneuriat social estudiantin, en encourageant les jeunes à aller sur le terrain pour identifier de réelles problématiques sociales et ensuite mettre en place des solutions innovantes pour répondre à ces besoins. Pour atteindre cet objectif, l’ONG développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l’enseignement supérieur. 
Depuis son lancement au Maroc en 2003, l’ONG a pu accompagner plus de 20.000 étudiants provenant de plus de 110 écoles supérieures et universités du Royaume à s’auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable, totalisant 195.000 bénéficiaires. Ainsi, les étudiants accompagnés contribuent substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entreprenants, éthiques et socialement responsables. 

Lisez nos e-Papers