Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

«Entre les deux rives», spectacle marocain et espagnol au Festival «Tamawayt»

Le onzième Festival international de la poésie et de la musique rend hommage au Pr Abdessalam Fizazi, de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, auteur de plusieurs livres et critiques littéraires.

«Entre les deux rives», spectacle marocain et espagnol au Festival «Tamawayt»

Les nombreux mélomanes ouarzazis ont été nombreux à assister, au Palais des congrès, à la soirée poético-musicale organisée à la fin de l’année 2017 dans le cadre du onzième Festival international de la poésie et de la musique organisé par l’association «Anfass Ouarzazate» en partenariat avec le conseil de la région de Drâa-Tafilalet, la commune territoriale et le conseil préfectoral d’Ouarzazate. Le barde amazigh Mohamed Zyadi, titulaire du Prix 2016 de l’IRCAM (l’Institut royal de la culture amazighe), a ouvert le spectacle, suivi par le quartet guitariste espagnol «EntreQuatre» qui a gratifié le public en jouant des morceaux de la musique latino-américaine. Le groupe du maître marocain du luth, Driss Maloumi les a rejoints pour transporter le public vers un voyage musical unique intitulé «Entre deux rives». La poétesse Khadija Massoudi et le poète du Zajal Abdelaziz Mekki Naciri ont lu leurs poèmes les plus connus à la grande satisfaction de l’assistance.
Lors de ce concert, un hommage a été rendu au Pr Abdessalam Fizazi, de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, auteur de plusieurs livres et critiques littéraires. Un hommage a été également rendu aux deux percussionnistes compagnons du luthiste Driss Maloumi, en l’occurrence Lhoucine Bakir et Said Maloumi.

Manuel Paz, l’un des membres du groupe «EntreQuatre» a exprimé sa satisfaction pour la réussite du concert en rappelant que ce spectacle est le fruit d’une collaboration avec l’un des artistes les plus impressionnants, Driss Maloumi. Ce dernier a déclaré la presse que le festival «Tamawayt» a constitué pour lui un espace de créativité qui lui donne, non seulement l’occasion de rencontrer son public, mais lui permet aussi d’évaluer, d’améliorer et de parfaire ses créations artistiques. Le président de l’association et directeur du festival, Abdelhakim Ait Takniouine, a quant à lui exprimé ses profonds remerciements à tous les partenaires et acteurs ayant apporté leur soutien à la manifestation culturelle et artistique de la ville d’Ouarzazate. 

Lisez nos e-Papers