Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les entrepreneurs du numérique en Afrique francophone appuyés par la Banque mondiale

Les entrepreneurs du numérique en Afrique francophone appuyés par la Banque mondiale
Les entreprises intéressées peuvent postuler en ligne sur le site web de L’Afrique Excelle (www.Afrique-Excelle.com), au plus tard le lundi 14 janvier 2019.

Bonne nouvelle pour les entrepreneurs du numérique en Afrique francophone. Le groupe de la Banque mondiale promet de leur apporter son soutien en annonçant hier à Bamako (Mali) L’Afrique Excelle. Un programme d’accélération d’une durée de six mois visant à soutenir les 20 startups les plus prometteuses du secteur du numérique en Afrique francophone. L’Afrique Excelle permettra aux entrepreneurs de bénéficier du mentorat d'experts internationaux et locaux et de se former à travers un programme conçu sur mesure, d’augmenter la visibilité de leur marque et d’avoir accès à des partenaires et investisseurs potentiels, a indiqué la Banque mondiale dans un communiqué. S’appuyant sur sa collaboration avec des investisseurs «de premier plan» et axés sur l’Afrique francophone, L’Afrique Excelle aidera les jeunes entreprises sélectionnées à attirer des capitaux allant de 250.000 à 5 millions de dollars, ajoute la même source.
L’Afrique Excelle est l’édition francophone de XL Africa, programme d’accélération panafricain lancé «avec succès» par la Banque mondiale en 2017. À la suite de cette première édition, la moitié du portefeuille de XL Africa a levé près de 18 millions de dollars de financement, est-il noté.
Les entreprises intéressées peuvent postuler en ligne sur le site web de L’Afrique Excelle (www.Afrique-Excelle.com), au plus tard le lundi 14 janvier 2019, a indiqué la Banque mondiale, précisant que le programme ne prendra aucune participation dans les entreprises sélectionnées. 

Lisez nos e-Papers