Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Espérance-Raja aura bien lieu à Doha

La Confédération africaine de football a confirmé mercredi la tenue de la Supercoupe d’Afrique, entre l’Espérance Tunis et le Raja Casablanca, à Doha. Une décision qui arrange le club casablancais, lequel pourra pratiquer son football loin de la pression des Tunisiens et du piteux état de la pelouse à Radès. L’Espérance ne compte pas pour autant abdiquer.

Espérance-Raja aura bien lieu à Doha

La 27e édition de la Supercoupe d’Afrique sera bien «délocalisée» au Qatar. La Confédération africaine de football a confirmé la décision prise par le Comité exécutif, faisant ainsi écho aux déclarations du président Ahmad à la chaine qatarie «beIN Sports». «La décision a été prise par le Comité exécutif et il reste désormais à verrouiller les détails avec la Fédération du Qatar, qui s’était proposée pour accueillir l’événement,» a déclaré Ahmad en marge d’une réunion exécutive de la FIFA, qui se déroule actuellement à Doha.
Traditionnellement disputée sur le terrain du vainqueur de la Ligue des champions, cette édition marquera un précédent dans les compétitions interclubs en Afrique. Le but à peine voilé est bien évidemment lié au marketing et à la promotion du football africain. On parle également d’une importante somme d’argent offerte par les Qataris aux deux formations, en plus d’autres avantages comme le transport et l’hébergement. Si la date exacte du match et le stade qui devrait l’abriter ne sont pas encore connus, on pourrait situer la rencontre lors de la première semaine de février prochain. L’Espérance dispute le 27 janvier la Supercoupe de Tunisie au Qatar, face à son ennemi juré, le Club africain. 

Lisez nos e-Papers