Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Essaouira lance un appel pour un contrat social et responsable

Cent leaders se réunissent, les 30 juin et 1er juillet à Essaouira, pour éditer un rapport de solutions destiné à amplifier encore l’engagement de ces acteurs économiques d’un genre nouveau.

Essaouira lance un appel pour un contrat social et responsable
La conférence se présente comme un cadre de réflexion et d’action pour préparer des éléments de réponse et faire grandir ce mouvement des entreprises qui ont fait le choix de grandir et d’agir autrement.

Fidèle à sa mission de rassembler les «rule breakers» pour inventer et faire le monde de demain, le mouvement Thinkers & Doers organise, les 30 juin et 1er juillet prochain à Essaouira, une conférence internationale sur «Les États généraux des entreprises et des entrepreneurs citoyens». Dirigeants, gouvernants, chercheurs, prospectivistes, entrepreneurs, artistes, et acteurs engagés dans la voie d’un capitalisme plus responsable, se réuniront pour travailler collectivement, dans le cadre de cette rencontre organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et du Président français Emmanuel Macron. Ensemble, ils écriront la «Déclaration d’Essaouira», qui sera présentée aux sommets du G20 et de l’Union africaine. Un rapport de solutions ayant pour finalité d’inspirer et proposer des méthodes pour agir et destiné à amplifier davantage l’engagement de ces acteurs économiques.

Ainsi, les «États généraux des entreprises et des entrepreneurs citoyens» se présentent comme un cadre de réflexion et d’action pour préparer des éléments de réponse et faire grandir ce mouvement des entreprises qui ont fait le choix de grandir et d’agir autrement. «C’est le rassemblement des idées, la coopération, l’engagement collectif qui permettra d’accélérer l’impact des entreprises citoyennes et le changement vers un engagement économique autant que social. Notre sujet aujourd’hui est bien celui de rassembler. Nous rassembler. Une mise en commun d’idées pour une mise à l’échelle, une mise en mouvement plus forte des entreprises citoyennes. Depuis Essaouira vers le monde», déclare Amandine Lepoutre, fondatrice et co-présidente de Thinkers & Doers. Au programme de cet évènement, des débats, des workshops, des rencontres B2B, mais aussi des rencontres artistiques. La voie des artistes se fera entendre également. Constellations, l’œuvre participative présentée à Davos par le producteur JK58, sera présentée dans les rues d’Essaouira avec le thème de «Wind of Dreams», soulignent les organisateurs. «En accueillant Thinkers & Doers à Essaouira, nous souhaitons que les dirigeants d’entreprise, les entrepreneurs engagés, les acteurs économiques, et également les responsables politiques puissent prendre le temps d’échanger et de réfléchir ensemble à cette question fondamentale de la transformation de nos sociétés et sur la réponse que l’on peut apporter aux défis et aux archaïsmes auxquels nous sommes collectivement confrontés», note de son côté, André Azoulay, conseiller de S.M. le Roi et président de l’association Essaouira-Mogador. 

Lisez nos e-Papers