Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Évolution exceptionnelle pour la C4 Cactus

Remplaçant une première mouture qui évoluait dans un segment difficilement identifiable, la nouvelle C4 Cactus, dont les essais presse viennent d’avoir lieu en France, se veut désormais résolument une berline compacte. Un changement profond pour cette berline qui adopte les codes de son nouveau segment en termes de technologies et de motorisations, tout en se différenciant par son caractère unique et son confort.

Évolution exceptionnelle pour la C4 Cactus
Avec des dimensions extérieures contenues (longueur 4,17 m, largeur 1,71 m), la nouvelle C4 Cactus revient aux sources des berlines compactes, avec de l’habitabilité et une vraie polyvalence en milieux urbains, péri-urbains et routiers.

C’est une évolution exceptionnelle qu’a subit la Citroën C4 Cactus. La nouvelle mouture, dont les essais presse viennent d’avoir lieu dans la région marseillaise en France, étonne vraiment par 
sa profonde mutation stylistique et technologique. 
Évoluant avant dans un segment difficilement identifiable, la nouvelle C4 Cactus se veut désormais résolument une berline compacte. Un choix judicieux qui lui procure une forte 
personnalité.
Associant le caractère unique de sa devancière au confort de référence de la C4, la nouveau-née apporte un vent de fraîcheur sur son segment. Elle renforce également son statut en répondant aux incontournables du segment avec un style valorisant, 12 technologies d’aide à la conduite, 3 technologies de connectivité et des motorisations allant jusqu’à 130 ch.

Un caractère unique 
Nouvelle C4 Cactus impose sa différence au travers d’une nouvelle face avant large et expressive, de flancs repensés et d’une face arrière généreuse et lisse, intégrant de nouveaux feux à effet 3D à LED. Elle bouscule avec fraîcheur les codes très figés du segment des berlines compactes par son équilibre et ses volumes pleins, et propose une silhouette pure et monolithique. Son empattement long de 2,60 m et des porte-à-faux courts lui garantissent des dimensions compactes pour rester agile et maniable tout en offrant l’habitabilité attendue sur ce segment. Elle met en avant des éléments graphiques typiques de l’univers Citroën qui soulignent sa carrosserie fluide, tels la ceinture vitrée continue et son pavillon flottant, la face avant à double étage ou encore la large signature lumineuse à effet 3D à LED à l’arrière. Sur les flancs, la nouvelle compacte voit le dessin de ses Airbump s’affiner et migrer en partie basse pour s’adapter au style berline tout en garantissant une protection permanente de la carrosserie. Elle propose 31 combinaisons de personnalisation à l’extérieur, avec 9 teintes de carrosserie et 4 Packs Color, permettant aux clients de créer une voiture à leur image.
Inspirant la sérénité au premier coup d’œil, l’univers intérieur de la nouvelle C4 Cactus, qui reprend les principaux atouts de sa devancière, suggère confort et bien-être. Lumineux et chaleureux, il est traité comme un cocon, avec des volumes épurés, des matières douces et des couleurs apaisantes.
La nouvelle compacte dispose d’une planche de bord basse, aux nuances raffinées, au développé horizontal, et sur laquelle semblent flotter la tablette tactile centrale et le combiné entièrement numérique affichant les informations essentielles. L’interface de conduite 100% digitale offre un poste de conduite libéré et connecté avec des commandes regroupées autour de la tablette tactile 7 pouces avec écran capacitif de série. L’habitacle, épuré et dégagé, est comme désencombré. Il inspire immédiatement aisance et convivialité.

Une berline ultra-confort 
Exploitant tous les composants du programme Citroën Advanced Comfort, la nouvelle C4 Cactus inaugure en Europe des avancées technologiques au service d’un confort moderne et global. Elle offre ainsi un grand confort de roulage, grâce à l’introduction, en première européenne, des suspensions avec des butées hydrauliques progressives (Progressive Hydraulic Cushions - PHC), filtrant les irrégularités de la chaussée en donnant l’impression de voyager à bord d’un tapis volant. Elle dispose également, en première mondiale, des nouveaux sièges Advanced Comfort, offrant un confort d’approche et un confort postural de tout premier plan. La nouvelle compacte effectue également un saut de génération en termes d’isolation acoustique.

Plusieurs motorisations 
Nouvelle C4 Cactus bénéficie de motorisations offrant des performances de premier plan et bien adaptées pour assurer les trajets urbains quotidiens ou partir en week-end ou en vacances vers des destinations lointaines. 
En essence, la nouvelle compacte est disponible dans sa version la plus performante avec le moteur turbocompressé PureTech 130 ch associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Le moteur PureTech 110 ch, turbocompressé lui aussi, est proposé en boîte manuelle ou automatique à 6 rapports (EAT6) pour offrir un maximum d’agrément et de confort. Ces deux versions ont été élues «International Engine of the Year» en 2015, 2016 et 2017. Le moteur PureTech 82 ch BVM anime la version entrée de gamme.
En diesel, la nouvelle C4 Cactus est disponible avec le moteur BlueHDi 100 ch BVM. À l’automne 2018, elle sera disponible en motorisation diesel et boîte automatique (BlueHDi 120 ch EAT6).
Pour les destinations Grand Export, ces motorisations sont complétées par le BlueHDi 100 ch ETG6. 

Lisez nos e-Papers