Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Faiz Farhan Bajbouj : «Le golf aux Émirats arabes unis a fait un grand pas en avant»

Avec le développement des infrastructures golfiques et la politique de formation des jeunes initiés, les Émirats arabes unis sont en passe de devenir l’un des leaders de cette discipline dans le monde arabe. Depuis quelques années, les golfeurs émiratis dominent outrageusement les compétitions au niveau des pays du Golfe et sont de sérieux concurrents pour les golfeurs des pays du Maghreb.

Faiz Farhan Bajbouj : «Le golf aux Émirats arabes unis a fait un grand pas en avant»

Faiz Farhan Bajbouj, directeur de la Fédération des Émirats arabes unis et directeur de l’Union arabe de golf, est catégorique. Le golf aux Émirats arabes unis a fait un grand pas en avant ces dernières années. «On a commencé par un seul parcours, puis trois. Aujourd’hui, nous en avons 28. Nous avons plus de 12.000 licenciés (garçons et filles, toutes catégories d’âge confondues)», a assuré au «Matin», en marge du Championnat arabe juniors et dames qui se déroule du 13 au 16 novembre au Palm Golf Bouskoura à Casablanca. En plus de l’élargissement de la base des pratiquants, les Émirats ont massivement investi dans la formation des cadres en recrutant les meilleurs entraîneurs du monde. Et pour faire rayonner ce sport, le pays, assure Bajbouj, accueille de grandes manifestations golfiques planétaires, à savoir Omega Dubai Ladies classic, Omega Dubai Desert Classic, Abu Dhabi HSBC Championship et World Tour Championship. Et tout cela, dit-il, grâce aux soutiens des dirigeants du pays qui ont mobilisé tous les moyens nécessaires.
La Fédération émiratie, dirigée par son Exellence Cheikh Fahm Ben Sultan Al Qassim, qui occupe en même temps le poste de président de l’Union arabe de golf pour un troisième mandat consécutif, œuvre à développer cette discipline dans le pays en organisant tout au long de l’année plus de 45 manifestations golfiques, mais aussi en essayant de toucher le plus de jeunes en allant vers les écoles et les académies. Tout cela commence déjà à donner ses fruits avec la suprématie des golfeurs émiratis sur leurs homologues des pays du Golfe. 

Lisez nos e-Papers