En raison de la quantité importante des produits chimiques sur le marché, aucune entité n'est en mesure, à elle seule, de réglementer l'ensemble de ces produits. La communication d'informations permet aux utilisateurs des produits chimiques d'en connaître l'identité et les dangers et de prendre des mesures de protection appropriées à l'échelle locale.
La FAO appuie le Maroc dans la gestion intégrée des déprédateurs des cultures
L’Organisation des Nations unies FAO et l’Office national de sécurité sanitaire et de l’alimentation ont organisé une session de formation, qui a pris fin hier à Rabat, sur le système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques. Ces ateliers répondent à l’Objectif du développement durable portant sur les modes de consommation et de productions durables.
L'objectif de la FAO et de l'ONSSA est la mise en place d’une gestion écologiquement rationnelle des produits chimiques et de l'ensemble des déchets tout au long de leur cycle de vie. Ph. DR
Samir Benmalek
|
09 Février 2018
À 18:28
