Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Fath de Rabat s’impose devant l’Ittihad de Tanger et relance la lutte pour le titre

Alors que l’on pensait l’Ittihad de Tanger bien partie pour s’adjuger le premier titre de son histoire, tout risque de se resserrer après sa défaite dimanche sur son terrain face au Fath de Rabat (1-2). Le Moghreb de Tétouan, vainqueur du Racing de Casablanca (2-0), a fait un grand pas vers le maintien.

Le Fath de Rabat s’impose devant l’Ittihad de Tanger  et relance la lutte pour le titre

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Si les dernières semaines avaient mis en exergue la montée en puissance de l’Ittihad de Tanger, le scénario s'est inversé durant cette 25e journée. Le club du Détroit a, en effet, chuté sur son terrain face au Fath de Rabat (1-2). Une défaite qui risque de compliquer sa mission pour le titre à cinq journées de la fin. Son dauphin, le Hassania d’Agadir, pourrait revenir à trois points en cas de succès mercredi sur le Chabab Khénifra. Le Raja de Casablanca, qui compte encore deux matchs en moins, pourrait lui aussi revenir à quatre points de l’IRT s'il les remportait. La pression sera énorme sur les épaules des hommes de Driss Lamrabet qui devront vite réagir pour se mettre à l’abri d’un éventuel 
retour des concurrents. 

Le MAT fait un sacré pas vers le maintien
Vainqueur (2-0) du Racing Casablanca, le Moghreb de Tétouan a fait un grand pas vers le maintien. Nassir El Mimouni (69e) et Vivien Mabide (90+3e) ont offert les trois points de la victoire aux «Rojiblancos» qui totalisent après cette journée 26 points, soit quatre de plus que le premier club relégable. 
Le MAT compte le même nombre de points que le Kawkab de Marrakech qui a un match en moins en raison du report de sa rencontre face au Rapid Oued Zem. De son côté, l'Olympique de Khouribga fait match nul à domicile (3-3) contre le Difaa Hassani d'El Jadida. Les buts des Khouribguis ont été marqués par Zouhair El Moutaraji, auteur d'un doublé (4e et 38e), et Adam Ennafati (55e), tandis que Tarik Astati (32e) et Simon Moussouffa (65e et 90+3e) ont signé les buts d'El Jadida. Le Difaa Hassani d'El Jadida enregistre ainsi son troisième match nul d'affilée, et son huitième de la saison, contre 10 victoires et 7 défaites, pour se maintenir 4e du classement avec 38 points. De son côté, l'Olympique de Khouribga reste à la 10e place avec 30 points (8 victoires, 6 nuls et 11 défaites).
Samedi, l’Olympic de Safi a battu l’AS FAR (4-3) et remonte à la 3e place. Le derby casablancais entre le Raja et le Wydad a été sanctionné par un match nul (1-1).

Lisez nos e-Papers