Faurecia a finalisé un projet d’accord pour le rachat des 80% de part détenus par Parrot dans leur entreprise commune Parrot Automotive. Cette prise de contrôle ancitipée, souligne l’importance de Parrot Automotive dans la stratégie du Cockpit du Futur de Faurecia, précise le groupe dans un communiqué. La transaction se fera sur la base d’une valeur d’entreprise de 100 millions d’euros, soit la même retenue lors de l’entrée au capital par Faurecia en 2017. L’opération permettra ainsi d’accélérer le développement de solutions d’infotainment Android par la joint-venture et de celui d’une plateforme ouverte. Objectif : accueillir les différents systèmes et fonctionnalités connectés de l’intérieur du véhicule. «Cela facilitera l’introduction d’expériences utilisateur innovantes notamment pour le confort postural et thermique, une expérience sonore immersive et de nouvelles solutions d’Interface Homme Machine».
Faurecia met la main sur Parrot Automotive
En 2017, Faurecia a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros de ventes en valeur ajoutée.
Mariem Tabih
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06 Juillet 2018
À 18:20
